Ça fait un bon moment que je ne suis pas intervenue sur le Forum. Je rebondis sur l'échange très intéressant entre Lucius et Remy par une expérience personnelle. Je suis allez il y a quelques temps à une convention ou il y avait des tournois donc des armées peintes pour le jeu et un concours de peinture, donc des figurines peinte et mise en avant plus dans une démarche "artistique" sans vouloir être prétentieux. Dans ma catégorie il y avait pas mal de choses intéressantes, à base de conversions, de vieilles figurines de techniques originales ou peu utilisés de mises en scène très bien pensées et souvent de grande qualité... Le gagnant Guilliman sur son socle texturé sans aucuns rajouts peint avec le Schéma de couleur officiel et peut-être avec des pas à pas bien cadrés. Pour moi ce concours de peinture n'en n'est pas un et n'a aucun intérêt, le gagnant : aucune réflexion, aucun audace, juste un copier coller et ceux même si la peinture était d'une certaine qualité. C'est pour cela que j'ai énormément apprécié le concours de Morikun en raison de ses critères et cela même si je suis loin dans le classement.