La pédagogie en peinture : quelle "école" ?

116 réponses, 31235 vues

(09-05-2019, 17:32)Rémy Tremblay a écrit : Je pense juste que tu mets plus d'affect dans tes propos que moi. Ma thèse dans le fond c'est foutez la paix aux gens quelque soit leur pratique du moment qu'ils y trouvent leur compte.

Cela fait plaisir à lire. Je suis nouvelle dans le hobby, et j'ai peinturluré pas mal avant mais jamais de la fig, et rien de si petit. J'ai pas un niveau excellent parceque j'ai toujours peint par plaisir et surtout en respectant les thèmes et couleurs que j'aime et selon mes capacités physiques.

Pourtant depuis le peu que je suis dans le hobby j'ai déjà beaucoup entendu des "si tu fais ça tu vas gâcher ta fig" ou "attention fais surtout pas si ou ça". J'ai cru me simplifier la vie en regardant un tuto, mais plus j'en vois plus je suis perdue et plus cela à commencé à me crisper au point que je me suis demandée si cela valait vraiment le coup que je me lance dans la peinture de mes figs, me disant que certaines seraient finalement plus chouettes juste sous couchées plutôt que peintes de travioles.... 

Mes SW Légions sont le meilleur exemple et sont toujours dans la boite, au grand damne de mon fils car j'ai peur de les peindre "pas comme il faut" (à savoir qu'à la fin cela ne ressemble en rien à du starwars...). J'ai finalement commencé depuis peu à peindre mes gryphons AOS, et j'ai pris beaucoup de plaisir car je me suis autorisée à prendre le pot que je voulais (à savoir des peintures caméléons, très controversée) et ne suivre aucun code couleur puisque, après tout, ce sont des animaux imaginaires pouvant prendre la teinte que l'on souhaite.

J'ai aussi beaucoup lu que certains peignait des figs superbes mais que finalement cela les gonflaient, et c'est pourquoi ton commentaire fait plaisir, car justement il ne faut pas oublier que cela doit être avant tout un plaisir! Si on ne prend pas de plaisir c'est peut être que les objectifs qu'on a fixé ne sont pas les bons...

Messages dans ce sujet
RE: La pédagogie en peinture : quelle "école" ? - par Elysion - 12-05-2019, 00:58
RE: La pédagogie en peinture : quelle "école" ? - par Elysion - 15-05-2019, 21:53
RE: La pédagogie en peinture : quelle "école" ? - par Elysion - 16-05-2019, 21:04
RE: L'art de la miniature sur Ulule - par jon - 08-05-2019, 23:41
RE: L'art de la miniature sur Ulule - par DV8 - 09-05-2019, 07:49
RE: L'art de la miniature sur Ulule - par Elysion - 12-05-2019, 00:26