La pédagogie en peinture : quelle "école" ?

116 réponses, 31294 vues

Citation :Etrange ça quand même non? Sur quel critère se baser du coup? 

bon ceci dit des concours (de quoi que ce soit) j'en fais jamais, par principe.

Tout repose sur mon entière subjectivité Cool 

Plus sérieusement :

1°) je fixe un thème le plus généraliste possible pour ne brider aucune initiative quelle quelle soit.

2°) je préviens que sauf grosse hésitation, je suis le seul à décider ensuite. Le cas échéant, je fais appel à Mme Morikun : vu qu'elle se contrefout (je pourrai gagner un cristal brush ou même 50 ce serait idem ^^') des figs, y a pas mieux comme impartialité

3°) je regarde ensuite comment les Participants ont "pensé" leur proposition. Si je vois/sens (je rappelle que c'est très subjectif hein ^^) que l'auteur y a mis beaucoup du sien, il y a de forte chance pour que la participation soit dans le haut du classement. Si à l'inverse la fig est certes belle mais sans plus d'âme derrière, alors elle sera sûrement en queue de peloton. Bien entendu le degré de maîtrise entre aussi un peu en ligne de compte quand même.

Exemple dans le dernier thème qui, sous couvert d'être "Madame Morikun" rendait en fait grâce au principe féminin : certains ont vraiment déployé des trésors d'imagination et/ou de confection pour peindre leur propositions tandis que d'autres sont parfois tombés dans la facilité en prenant la ènième fig de la faction qu'ils venaient de peindre "et comme c'est une nana, zyva ça passe"... Hé ben non ^^

La technique pure n'est pas le simple gage de victoire au Temple : à côté du matériel, il y a le spirituel ^^

Serviteur,

Morikun

Messages dans ce sujet
RE: La pédagogie en peinture : quelle "école" ? - par Elysion - 12-05-2019, 00:58
RE: La pédagogie en peinture : quelle "école" ? - par Elysion - 15-05-2019, 21:53
RE: La pédagogie en peinture : quelle "école" ? - par Morikun - 16-05-2019, 17:47
RE: La pédagogie en peinture : quelle "école" ? - par Elysion - 16-05-2019, 21:04
RE: L'art de la miniature sur Ulule - par jon - 08-05-2019, 23:41
RE: L'art de la miniature sur Ulule - par DV8 - 09-05-2019, 07:49
RE: L'art de la miniature sur Ulule - par Elysion - 12-05-2019, 00:26