(29-05-2019, 10:08)hasdrubal a écrit : Il faut s attendre à un nouveau système de jeu à mon sens. Mousquets et Tomahawks c est comment?
Comment y est gérer le tir?
Mousquet et Tomahawk c'est très bien d'après les quelques joueurs histo s'y adonnant que je connais (même s'ils semblent préférer Dracula's America). La résolution des tirs est vraiment très ordinaire pour un jeu de figurine : tu désigne la cible, on regarde si la ligne de vue est légale, après quoi on vérifie si la cible est à portée (la pré-mesure est ici absolument interdite, contrairement à SAGA). S'ensuivent les jets pour blesser et pour tuer car apparemment les figurines n'ont pas de point de vie, tu te prends une blessure, tu cannes direct. Enfin, l'adversaire peut réagir à ce tir s'il le souhaite ou le peut.
Le côté un peu suranné : le tir est soumis à pas mal de modificateurs influant sur le jet de dé, il y en a une bonne dizaine qu'il ne faut pas oublier. Du classique selon la portée de l'attaque, ce que tu as fait avant de tirer, etc...
Apparemment le système utilise des cartes pour gérer les activations des unités mais je n'en sais pas davantage :rolleyes: .