(31-05-2019, 09:06)Sceptik le sloucheur a écrit : Est ce que Saga se prête au fait de monter une table un peu aléatoirement (mais de façon équilibré) sans suivre de placement alterné de terrain?
Pourquoi pas si ton adversaire est d'accord ? Le traditionnel gentlemen agreement...
(31-05-2019, 09:06)Sceptik le sloucheur a écrit : J'ai l'impression que les tables sont peu danses généralement, non?
Et ben ça dépend des adversaires. Si tu suis le processus de mise en place des décors, tu peux avoir une table pas trop dense aussi... et puis le gars qui joue beaucoup de cavalerie, ça va pas lui plaire, trop de décors.
Faut voir enfin que les photos dans le bouquin sont là pour l'effet "wahou" donc avec de beaux décors, c'est plus mieux.
(31-05-2019, 09:06)Sceptik le sloucheur a écrit : A quoi correspond sur le site de Tomahahk les cartes Le Choc des héros? Ce sont des options de scénario?
C'est le scénar de base "mixable".
Tu jettes un D6 pour générer le déploiement, un autre pour la durée, un troisième pour la règle spé et un dernier pour les conditions de victoire.
Par exemple, tu peux jouer une partie avec "déploiement en tenailles", par "temps couvert", avec la règle spé "une belle journée pour mourir" et la condition de victoire "domination".