Tu as largement de quoi faire...il y a même trop de figurines en fait . 'Tain le Caillou il assure niveau peinture .
Une composition comme celle-ci me paraît bien, ça te ferait 8 points polyvalents :
- Seigneur monté sur bête (i.e monstre) volant = gratuit.
- Sorcier à pied.
- 8 guerriers à pied (les hallebardiers ou les joueurs d'épée).
- 8 guerriers à pied (idem).
- 12 levées avec armes à feu.
- 12 levés avec armes à feu.
- 6 gardes montés (chevaliers impériaux).
- 2 paladin ou 1 paladin-1 capitaine.
- machine de guerre statique (le canon).
Si tu veux varier les plaisirs, tu pourrais compléter avec une unité de créature (ogres si tu veux rester dans la thématique impériale mais ça peut très bien être tout autre chose, il ne faut juste pas que ce soit des créatures volantes,car pas légales avec ce plateau) et un gros monstre (géant ?). Là tu aurais toutes les compositions possibles ou peu s'en faut.
Petite astuce qui semble parfois passées à la trappe :
- Les grands royaumes ont accès à deux types de héros : le capitaine qui dispose de la règle 'Nous sommes à vos ordres' (avec quelques restrictions par rapport au seigneur, en gros il ne peut activer que des gardes, des guerriers ou des levées avec) et les paladins (chasseurs de monstre et de créatures). Le premier est parfois nettement plus intéressant que les seconds : si ton seigneur n'est pas monté sur un monstre, cela te fera deux activations 'gratuites' pendant le tour.
- Veille bien à espacer tes unités de tir (levées et le canon) à au moins moyenne l'une des autres. L'idéal étant d'en mettre une sur chaque flanc pour tirer un maximum partie de la capacité 'Tir Croisé'.
(Modification du message : 31-05-2019, 14:39 par Jalikoud.)
Une composition comme celle-ci me paraît bien, ça te ferait 8 points polyvalents :
- Seigneur monté sur bête (i.e monstre) volant = gratuit.
- Sorcier à pied.
- 8 guerriers à pied (les hallebardiers ou les joueurs d'épée).
- 8 guerriers à pied (idem).
- 12 levées avec armes à feu.
- 12 levés avec armes à feu.
- 6 gardes montés (chevaliers impériaux).
- 2 paladin ou 1 paladin-1 capitaine.
- machine de guerre statique (le canon).
Si tu veux varier les plaisirs, tu pourrais compléter avec une unité de créature (ogres si tu veux rester dans la thématique impériale mais ça peut très bien être tout autre chose, il ne faut juste pas que ce soit des créatures volantes,car pas légales avec ce plateau) et un gros monstre (géant ?). Là tu aurais toutes les compositions possibles ou peu s'en faut.
Petite astuce qui semble parfois passées à la trappe :
- Les grands royaumes ont accès à deux types de héros : le capitaine qui dispose de la règle 'Nous sommes à vos ordres' (avec quelques restrictions par rapport au seigneur, en gros il ne peut activer que des gardes, des guerriers ou des levées avec) et les paladins (chasseurs de monstre et de créatures). Le premier est parfois nettement plus intéressant que les seconds : si ton seigneur n'est pas monté sur un monstre, cela te fera deux activations 'gratuites' pendant le tour.
- Veille bien à espacer tes unités de tir (levées et le canon) à au moins moyenne l'une des autres. L'idéal étant d'en mettre une sur chaque flanc pour tirer un maximum partie de la capacité 'Tir Croisé'.