(05-06-2019, 20:14)yslaire a écrit :(05-06-2019, 18:44)mau arras a écrit : Ils auraient dû passer directement à la suite que tout le monde attend : Résurrection.
Ouais ben la suite maintenant, y a moins de monde qui l'attend... Va falloir déjà livrer ça et faire un sans faute. J'espère qu'ils ne jetteront pas l'éponge (parce que ça va coûter de l'oseille ces conneries) ou la passeront à de plus compétents. Le lapin me rassure un peu, mais les frais de fonctionnement filent et ils n'ont pas le cul sorti des ronces sur d'autres emmerdes (Aventures voire Chaosium?) .
+1 avec appolo - on redescend sur terre et on découvre les spécificités du travail de la gurine (quoique pour ça y avait un chef de projet d'expérience pourtant). D'autant que même côté jeu de rôle le rappel à l'humilité vient de frapper un grand coup, sans parler de la gestion d'entreprise hein.
Tention, j'ai pas vraiment fait le calcul, je dis juste qu'à la louche mouillée, çà me semble déjà plus crédible que la prod plastique en Chine (qui était impensable, je le dis depuis le début).
250 fig pour 299€ - les frais KS - les bricoles (dés, décors, etc). Soyons très généreux et disons 1€ / figurine. Pas de coût de sculpture donc c'est juste du coût de moule + tirage. Sur un tirage métal moyen (500-1000 ex), on peut espérer tourner entre 1 et 1.5€ / figurine hors frais de sculpture (qui doublent le coût sur ces quantités là). Ici disons 2000 ex, les coûts du moule sont donc bien amortis... si le mouleur n'est pas trop gourmand et que le matériau n'est pas haut de gamme... 1€ / pièce voire un peu moins... çà semble presque jouable. Limite, horriblement limite bien sûr mais pas totalement impensable en tout cas.
Après par contre, y'a plus un rond pour le reste (personnel, frais de fonctionnements, etc). Faut espérer qu'ils ont les fonds nécessaires ... ou alors ils payeront le mouleur avec un retard homérique voire pas du tout, ce ne serait pas une première.