(05-06-2019, 20:14)yslaire a écrit : (quoique pour ça y avait un chef de projet d'expérience pourtant).
En chef de projet au niveau mise en place, gestion d'équipe etc...je dis pas, au niveau fabrication la qualité des figs alkémy au début c'était bien de la merde , si il y avait pas eu l'aura de bonament et carasco pour faire de la hype le reste ne suffisait pas.
Les premières figs alkémy que j'ai eu c'était en résine, elles étaient top, j'ai acheté un starter et la le plastique pourri, je crois me rappeler que j'ai fini par les jeter à la poubelles.
(05-06-2019, 20:27)rafpark a écrit : Alors maintenant que c'est officiel :
-ça a été confirmé aux beta testeur il y a quelques semaines, ils attendaient un peu pour l'annoncer officiellement.
-Plusieurs raisons à ça, le fait qu'une version plastique coûte plus cher, doive se faire en chine, etc etc
-Joss cherche clairement à réduire l'impact écologique, ça peut faire rire, mais il a cherché une prod locale, après vu les délais et le reste ils ont cherché du metal. Je dois avouer qu'il a un peu peur des retours de batons de cette décision mais de ce que j'en ais vu y'a de bons retours sur ce choix
-Pour avoir discuté avec lui il a aussi d'autres petites idées dans ce genre de "réduction de l'impact écologique" je peux pas en dire plus mais j'ai trouvé ça sympa, surtout pour un jeu que lui prévoit sur le long terme
Bref faut savoir que ce n'est pas "qu'économique", le chef de projet a vraiment une vue sur cette responsabilité là !!!
My 2 cent !
C'est vrai que quand l'option métal à été proposé par des backers au début, ils n'ont pas du tout pensé aux prix et la localisation pour le plastique.
Ca en marketing ca s'appelle du GREENWASHING, tu mets la mention écolos sur un produits qui ne l'est pas du tout (qu'il soit en métal ou en plastique) et comme çà c'est cool tu es du bon coté, à la prochaine réunion il faudra lui souffler le mot "éthique" j'ai pas fait la fabrication en chine car je pense au enfants qui travaillent dans les usines, bon on y a pas pensé quand on à fait imprimer nos livres (en papier) de JDR pendant 10 ans, mais bon il n y a pas d'age pour devenir bobo.