Un point de règle qui anime fort nos amis anglophones.
Certaines unités ont le mot-clé 'primitif', ce qui se traduit par 3 règles :
- On ne peut pas les activer via une capacité SAGA avancée du plateau de combat. Ce n'est pas précisée mais les primitifs peuvent tout à fait être activés via 'Nous sommes à vos ordres' de votre seigneur car celui-ci active une unité de n'importe quel type.
- Durant un tir ou un corps-à-corps où une unité primitive de votre camp se trouve être le défenseur ou l'attaquant, vous ne pouvez pas déclencher de capacité SAGA avancées. Les capacités SAGA avancées type Ordre ou Réaction sont jouables sur des créatures à partir du moment où elle ne demande pas de l'activer (voire point n°1) et qu'elles ne prennent pas place pendant un tir ou un corps-à-corps.
- Elles ont un dé de combat de moins pour chaque fatigue déjà subies. C'est un point mineur mais très souvent complètement oublié.
Le mot-clef primitif concerne majoritairement les monstres (fléau volant, behemoth et titan) avec quelques notables exceptions comme les nuées des seigneurs de la nature. Les créatures ne sont pas primitives.
Si on tient à faire une revue des capacités SAGA dont peuvent bénéficier les unités primitives, cela donne à peu près ceci :
- Grand Royaume : Inspiration, Discours et Dernier rempart. Je pense que dernier tir ne marche pas sur les fléaux volants car1) il est précisé que l'unité doit avoir une arme à distance et 2) l'attaque de souffle ne peut s'utiliser que dans une circonstance bien précise.
- Seigneur de la Nature : Rien.
- Horde : Pour la Horde !, Preums ! et les primitifs bénéficient évidemment du bonus de 'Pour l'exemple'.
- Peuple souterrain : Obstination, Habitants des grottes, chant de bataille.
- Outre monde : souffle abyssal, position dominante, Portail, Lien Astral et Afflux de pouvoir.
- Seigneur des morts : rien d'utilisable mis à part Tout n'est que poussière mais il n'y a aucun intérêt à l'utiliser, sauf à vouloir tuer instantanément son monstre.
(Modification du message : 07-06-2019, 19:34 par Jalikoud.)
Certaines unités ont le mot-clé 'primitif', ce qui se traduit par 3 règles :
- On ne peut pas les activer via une capacité SAGA avancée du plateau de combat. Ce n'est pas précisée mais les primitifs peuvent tout à fait être activés via 'Nous sommes à vos ordres' de votre seigneur car celui-ci active une unité de n'importe quel type.
- Durant un tir ou un corps-à-corps où une unité primitive de votre camp se trouve être le défenseur ou l'attaquant, vous ne pouvez pas déclencher de capacité SAGA avancées. Les capacités SAGA avancées type Ordre ou Réaction sont jouables sur des créatures à partir du moment où elle ne demande pas de l'activer (voire point n°1) et qu'elles ne prennent pas place pendant un tir ou un corps-à-corps.
- Elles ont un dé de combat de moins pour chaque fatigue déjà subies. C'est un point mineur mais très souvent complètement oublié.
Le mot-clef primitif concerne majoritairement les monstres (fléau volant, behemoth et titan) avec quelques notables exceptions comme les nuées des seigneurs de la nature. Les créatures ne sont pas primitives.
Si on tient à faire une revue des capacités SAGA dont peuvent bénéficier les unités primitives, cela donne à peu près ceci :
- Grand Royaume : Inspiration, Discours et Dernier rempart. Je pense que dernier tir ne marche pas sur les fléaux volants car1) il est précisé que l'unité doit avoir une arme à distance et 2) l'attaque de souffle ne peut s'utiliser que dans une circonstance bien précise.
- Seigneur de la Nature : Rien.
- Horde : Pour la Horde !, Preums ! et les primitifs bénéficient évidemment du bonus de 'Pour l'exemple'.
- Peuple souterrain : Obstination, Habitants des grottes, chant de bataille.
- Outre monde : souffle abyssal, position dominante, Portail, Lien Astral et Afflux de pouvoir.
- Seigneur des morts : rien d'utilisable mis à part Tout n'est que poussière mais il n'y a aucun intérêt à l'utiliser, sauf à vouloir tuer instantanément son monstre.