[GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts !

215 réponses, 73162 vues

Citation :Alors dire que ce que j'ai dit n'est pas objectif, tout en déglinguant mon texte en faisant de la réponse "point par point" n'aide pas à avoir un débat serein. Même avec le petit "sans agressivité aucune" à la fin. De même, avancer qu'il y a internet pour éviter d'aller en magasin GW, c'est du même niveau que "Personne te force à acheter". Évidemment que je n'ai pas à y foutre les pieds, mais quand je passe devant, je vois toujours la même chose hein.

Désolé... j'ai rajouté la petite phrase à la fin car je me suis aperçu que le ton employé pouvait être pris comme un peu agressif, mais sincèrement, c'était pas du tout le cas. 

C'était plus sur un ton humoristique (parce que chacun a le droit d'avoir son avis, bien évidemment). Mais c'est vrai qu'il y a de véritables poncifs sur GW que j'entend depuis des années (depuis que je m'intéresse aux jeux de fig en fait), et d'autres qui sont venus se rajouter sur AOS et qui servent de nouvel exutoire pour grogner sur GW. Et en fait, bon, je suis toujours pas sûr que c'était l'idée du siècle, mais c'est là AOS, et c'est pas si mal.

L'ère Kirby a été une cata. Y a encore des séquelles. Mais honnêtement, j'ai été vraiment déçu par ce que propose la concurrence à côté. A partir du moment où on finit par capter qu'une entreprise, fusse-t-elle productrice de figurines d'univers qui nous passionnent, reste une entreprise: leur but, c'est de nous vider les poches, si ça marche en nous faisant triper, ils nous font triper, mais le but premier, c'est de faire rentrer les sous, ben honnêtement, c'est loin d'être le grand satan gros woleur dont j'entend parfois la description.

Et AOS, l'univers j'entend, ça peut être très cool.

LE système de jeu n'a jamais été déterminant pour moi. Comme dit le chat l'idée c'est plus de passer un bon moment entre potes sur un sujet commun qui nous passionne. Maintenant, jouez avec n'importe quel système de règles, c'est pas tant ça l'important. Mais niveau figouzes, enlevez GW et y aura un gros trou béant dans le délire quand même. Et quand je vois que personne n'a pris le créneau après la mort de battle (sans déconner, quand on est un concurrent GW, ça a été une aubaine quasi miraculeuse... le géant n'était plus là), ou très mal, de ks foireux en dizaines de petites gammes confidentielles parce que tout le monde bricole dans son coin en se croyant le meilleur, je ne suis même pas sûr que ce trou se comblerait naturellement.

Désolé encore une fois, je donne l'impression de tirer sur l'ambulance, et mon propos doit faire crisser pas mal de dents vu comment le sujet est sensible dans notre petit microcosme.

Citation :La politique tarifaire de GW a été et est toujours critiquée depuis des lustres, et oui, c'est très cher. Objectivement.

Oui, objectivement, je suis d'accord. C'est hors de prix même, ça a toujours été un problème pour moi. C'est aussi pourquoi j'ai été voir ailleurs. Et à moins d'aimer le plastique mou chinois ou de peindre 40 fois la même figurine hyper rigide et à la direction artistique..... discutable on va dire, faut au moins mettre le même prix que pour GW. Soit tous les fabricants s'accordent inconsciemment sur le prix (parce que si c'est GW qui a fait monter la mayonnaise, les autres sont bien content de profiter des oeufs mimosas), soit c'est que le coût de production de jolies fig est réellement élevé. Je m'y suis fait, et je préfère mettre le prix dans 5 jolies fig que je vais avoir plaisir à peindre (et donc que j'ai des chances de vraiment peindre) que dans 30 qui vont me barber au bout de la deuxième.

Et force est de constater que GW, niveau rapport qualité/prix, il est dans le haut du panier. J'ai été le premier à être estomaqué de ce constat après des années à entendre parler de Gros Woleur.

Citation : Evidemment que 40k et AoS ne se résument pas aux figs citées, mais c'est la première chose qui vient à l'esprit quand on en parle.

Pour les Stormcast, je suis d'accord... la tentative de med-faniser les SM est même assez grossière. Mais AOS ce n'est pas que ça, et j'ai pas beaucoup d'autres exemples de gammes ou de jeux me permettant d'aligner des elfes-arbres aussi chiadés visuellement contre des fantômes aussi aérien (les MV de Mierce sont pas mal, faut bien l'avouer, mais niveau tarif ça pique!), ou des nains à la Jules Verne.

Et bon, y avait déjà d'énormes points communs entre battle et 40K... tout ce qui était elfes/eldars partageait la même culture (mêmes dieux, mêmes noms, même style général), idem pour les orc/ork, et même un peu pour l'humanité (culture médiévale/Renaissance un peu barré à l'aspect très baroque/gothique), le chaos était commun aux deux univers...etc. Mais en effet, y avait pas de space marines à battle. Et je crois que ce sont ces fameux space marines (et du coup par ricochet leurs avatars stormact maintenant) qui font saturer des univers/jeux GW. Mais la faut en revient autant aux joueurs/consommateurs qu'à GW. 

Moi le premier j'ai ressenti cette saturation.

Messages dans ce sujet
RE: [GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts ! - par Egill - 11-06-2019, 00:42
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par FAM - 30-08-2018, 18:09
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par Kask - 31-08-2018, 08:31
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par Kask - 31-08-2018, 09:34
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 12-03-2019, 11:12
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 12-03-2019, 11:34
RE: Games Workshop : News - par Unwol - 12-03-2019, 11:38
RE: Games Workshop : News - par Unwol - 12-03-2019, 12:22
RE: Games Workshop : News - par Cyrus33 - 12-03-2019, 13:14

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi battletech (ou alpha strike) sont uber cool FAM 1 1,977 06-02-2018, 22:10
Dernier message: Celtish