[GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts !

215 réponses, 65084 vues

Citation :LE système de jeu n'a jamais été déterminant pour moi. Comme dit le chat l'idée c'est plus de passer un bon moment entre potes sur un sujet commun qui nous passionne. Maintenant, jouez avec n'importe quel système de règles, c'est pas tant ça l'important.
C'est pas tant ça l'important... pour toi.
Personnellement, quand je vois les potes du club qui jouent à AOS ou à 40k, ils balancent 30/40 dés, l'autre fait pareil pour les jets de sauvegarde. Au bout de 2 heures de jeu, ils ont avancé de 15 cm. L'autre fois, je voyais aussi que pour charger une troupe adverse (c'était à AOS), ils lançaient des dés pour déterminer la distance de charge (si je ne dis pas de bêtises), et qu'en fonction du résultat, ils pouvaient rater la charge (je ne sais pas trop quel est ensuite l'effet mais j'imagine que ça doit être néfaste au niveau du jeu), quand je vois ces systèmes de règle, pour moi, c'est hors de question que je joue à ça, ça ne m'intéresse pas.
Et ça, c'est important... pour moi.

Donc, nous n'avons pas tous la même approche par rapport à un système de règle, et c'est normal, et tant mieux.

Citation :Mais niveau figouzes, enlevez GW et y aura un gros trou béant dans le délire quand même.
Clairement, je n'hésite pas à dire que ce sont les meilleurs sur le marché, au niveau de leur production, de la qualité de tout ce qu'ils font. Pour moi, ce sont les meilleurs, c'est mon point de vue (mais ça ne reste que mon point de vue).
Par contre, dire que si il n'y a plus GW, il y aurait un gros trou béant, je ne suis pas d'accord avec toi. Je t'invite à aller dans les pages des nouveautés sur ce forum (et c'est bien sûr qu'exhaustif par rapport à tout ce qui existe), et tu verras qu'il y a une quantité d'autres gammes qui existent, avec parfois autant de qualité en ce qui concerne les figurines (sculpture).
Après, tu peux faire le choix d'ignorer ça... mais ça existe...

Citation :Et quand je vois que personne n'a pris le créneau après la mort de battle (sans déconner, quand on est un concurrent GW, ça a été une aubaine quasi miraculeuse... le géant n'était plus là), ou très mal, de ks foireux en dizaines de petites gammes confidentielles parce que tout le monde bricole dans son coin en se croyant le meilleur, je ne suis même pas sûr que ce trou se comblerait naturellement.

Désolé encore une fois, je donne l'impression de tirer sur l'ambulance, et mon propos doit faire crisser pas mal de dents vu comment le sujet est sensible dans notre petit microcosme.
Perso, ce qui me fait "crisser" les dents par rapport à tes 2 phrases, c'est que je pense que tu parles de ça avec méconnaissance...

Je pense que certains ont voulu sans doute essayer de "gagner" de la place (King of War par exemple), mais il faut être "réel", ce n'est pas le tout de vouloir prendre plus de "part de marché", il faut les moyens financiers derrière. GW sont là depuis 30 ans et c'est le seul éditeur de figurine à avoir leur propre chaîne de magasin (enfin il me semble). Ca, c'est déjà du "poids financier" et du "poids visuel".
La plupart d'entre nous tous qui jouons aux jeux de figurines, je vais dire un chiffre au doigt mouillé, mais on doit être 80 à 90% à avoir débuté par un jeu GW. Pour les non-connaisseurs des jeux de figurines, quand tu dis que tu joues aux figurines, on te répond que tu joues aux Warhammer. Le constat est là, GW est là depuis longtemps, ils sont installés partout dans le monde et avec leur chaîne de magasins. C'est pourquoi il y a eux et il y a "les autres" à tout point de vue. Ils sont visibles au coin de ta rue, un gamin qui passe devant la vitrine du magasin, ça va lui faire briller les yeux, il va rentrer dans le magasin, et il va ressortir avec un jeu GW.

Tu dis qu'il y a eu des "ks foireux en dizaines de petites gammes confidentielles parce que tout le monde bricole dans son coin en se croyant le meilleur". Avec cette phrase, je me sens "touché" / "concerné" avec l'édition d'Alkemy parce que quelque part, on "bricole" effectivement dans notre coin (par contre on ne sent pas meilleur que quiconque, et évidemment, encore moins par rapport à GW). Je ne sais pas qui tu "vises" avec cette phrase, mais elle n'est évidemment pas très "sympa" pour ceux qui "bricolent dans leur coin" comme tu dis...
Après, encore une fois, je pense que tu parles avec méconnaissance. Sais-tu ce que c'est d'éditer un jeu de figurines ? Sais-tu tout ce que ça implique ? Sais-tu quels sont les coûts ? Sais-tu quels sont les postes qu'implique un projet de jeu de figurines ?
Quand tu auras réponse à ces questions, je pense que tu raviseras ton jugement et que tu comprendras que ce n'est pas aussi simple de vouloir prendre la place d'un jeu qui est "instauré". Il ne suffit pas simplement de vouloir, il faut simplement des moyens financiers "colossaux".

Donc, pour ceux qui auraient pu être en lice de reprendre le créneau après la mort de battle, ça n'aurait pu être qu'un "gros éditeur" de toute façon, un éditeur qui possède des moyens financiers importants (King of War ? Warmachine ?), pas des dizaines de petites gammes confidentielles comme tu le cites. Et s'ils n'y sont pas arrivés (sans doute qu'ils ne s'en seraient pas privés), c'est qu'ils n'ont pas eu les moyens de le faire...

Messages dans ce sujet
RE: [GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts ! - par nicoleblond - 11-06-2019, 13:05
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par FAM - 30-08-2018, 18:09
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par Kask - 31-08-2018, 08:31
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par Kask - 31-08-2018, 09:34
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 12-03-2019, 11:12
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 12-03-2019, 11:34
RE: Games Workshop : News - par Unwol - 12-03-2019, 11:38
RE: Games Workshop : News - par Unwol - 12-03-2019, 12:22
RE: Games Workshop : News - par Cyrus33 - 12-03-2019, 13:14

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi battletech (ou alpha strike) sont uber cool FAM 1 1,898 06-02-2018, 22:10
Dernier message: Celtish