[GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts !

215 réponses, 65084 vues

Ho quelqu'un à remis une pièce dans la machine ? LOL

Allez j'y vais de mon commentaire à la pause midi tout en trouvant le tag [branlette] bien trouvé. :p

A la lecture des derniers postes je dirai qu'on ressent bien que le GW bashing à une bonne part d'irrationnel et d'émotionnel mais qui trouve son origine dans quelque chose d'objectif : le sentiment de négation de tout ce qui n'est pas GW (et donc de négation de sa propre passion).

Alors sur le Warfo, largement composé d'anciens et qui parlent à part égal de tout, du KS le plus confidentiel au dernières nouveautés GW on le ressent pas trop.

Mais quand on est sur d'autres forums, pages FB, chaines Youtube, ou en association / convention on entend souvent des trucs qui font tiquer et heurte ceux d'entre nous qui ne sont plus clients de GW. Du coup on surréagi (et sur internet avec le clavier, l'écran et le fait qu'on soit chez soit on est encore plus à fleur de peau).

Quelques exemples :
"GW fait les plus belles figs du marché"
=> moi quand je vois mes figurines Infinity et Malifaux je suis pas d'accord. Sauf que cet argument marketing de GW est repris la bouche par beaucoup de monde. Du coup j'ai envie d'exprimer mon avis contraire. Et comme je suis minoritaire je suis tenté de le faire avec d'autant plus de véhémence. Plus objectivement, GW fait de très belles figurines plastiques, peut-être techniquement les plus abouties en plastique, avec une direction artistique assez originale pour les dernières sorties AoS. Mais de là a leur donner la palme d'or à tous les coups sans réfléchir, argumenter, ou considérer que ce puisse être une opinion subjective c'est désagréable à entendre pour quelqu'un d'un autre avis.

"Tous les autres jeux meurent au bout de quelques années"
=> Oui GW c'est plus de 30 ans. Mais Infinity à plus de 10 ans, bientôt 15. Je suppose que warmachine c'est plus de 15 ans. Malifaux je sais pas mais je suppose plus de 10 ans. SAGA c'est plus de 7 ans. KoW je sais pas mais quand même assez vieux. Bref y'a des trucs qui se cassent la gueule rapidement mais d'autres qui durent dans le temps.

"Tous les autres jeux y'a pas de joueurs"
=> Ce qui personnellement me fait le plus tiquer. J'habite en région Parisienne alors forcément mon avis est biaisé. J'ai plus de proposition de parties pour pleins de choses (Infinity, SAGA, Aristeia, Malifaux, etc ...) que je n'ai de temps libre. Ici tu trouve facilement un partie de pleins d'autres jeux. On a un tournoi Infinity tous les deux mois, voire tous les mois en périodes fastes. Je pense que X-Wing ils doivent être sur le même rythme ou supérieur. Les autres jeux je sais pas mais un rapide tour sur T3 m'informe que je trouve facilement du Warmachine. Dans les asso où je vais la moitié des gens jouent à d'autres jeux que 40k et AoS. Sur Lyon je sais aussi que la scène Infinity est hyper active (plus qu'a Paris même).
Maintenant c'est vrai que en campagne, plus difficile de trouver des joueurs pour d'autres jeux. Comme y'a moins de joueurs, nécessairement moins de demandes et moins de variété. Mais j'ai du mal à croire qu'on trouve puisse pas trouver de partenaires pour varier les plaisirs de temps en temps dans des villes 30 000+ habitants.
Bref un argument plus ou moins vrai selon où on habite.

Bon la pause arrive à sa fin donc j'arrête là. Mais voilà quelques phrases qui font que les joueurs non GW se sentent parfois agressés et agressent en retour ama.

Les jeux GW ont des qualités inhérentes, d'autres jeux d'autres qualités inhérentes, et pour une communication apaisé (et l'amour et la paix dans le monde) ce serait bon que chacun reconnaisse que l'autre à des arguments. Ensuite on fait son choix. Mais inutile de dévaloriser l'autre ...
(Modification du message : 11-06-2019, 15:28 par Marduck.)

Messages dans ce sujet
RE: [GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts ! - par Marduck - 11-06-2019, 14:56
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par FAM - 30-08-2018, 18:09
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par Kask - 31-08-2018, 08:31
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par Kask - 31-08-2018, 09:34
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 12-03-2019, 11:12
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 12-03-2019, 11:34
RE: Games Workshop : News - par Unwol - 12-03-2019, 11:38
RE: Games Workshop : News - par Unwol - 12-03-2019, 12:22
RE: Games Workshop : News - par Cyrus33 - 12-03-2019, 13:14

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi battletech (ou alpha strike) sont uber cool FAM 1 1,898 06-02-2018, 22:10
Dernier message: Celtish