Citation :Personnellement, quand je vois les potes du club qui jouent à AOS ou à 40k, ils balancent 30/40 dés, l'autre fait pareil pour les jets de sauvegarde. Au bout de 2 heures de jeu, ils ont avancé de 15 cm.
L'autre fois, je voyais aussi que pour charger une troupe adverse (c'était à AOS), ils lançaient des dés pour déterminer la distance de charge (si je ne dis pas de bêtises), et qu'en fonction du résultat, ils pouvaient rater la charge (je ne sais pas trop quel est ensuite l'effet mais j'imagine que ça doit être néfaste au niveau du jeu), quand je vois ces systèmes de règle, pour moi, c'est hors de question que je joue à ça, ça ne m'intéresse pas.
Oui les charges à l'aveugle, c'est pour moi un des trucs fun de la regle. Quand aux seaux de dés, idem ça ne me dérange pas, pour garder de la fluidité, faut pas jouer 2000pts de figs, ça sert à rien. Une force de 750pts est largement suffisant pour s'amuser, et oblige à des choix de liste (certes on ne peut pas jouer les trés gros trucs, moi ça ne me dérange pas, les figs sont trop cheres pour moi).
Comme quoi les gouts et les couleurs...