(11-06-2019, 18:55)rafpark a écrit : -déjà des extensions c'est 20/30% du client de la boite de base
...
Après concernant le tarif des figs, c'est drôle, mais j'ai eut un de mes contact (qui n'est pas du tout de monolith, ni de loin, ni de prêt) mais qui s'y connait en cout de fabrication à l'usine où c'est fabriqué .. et pour lui c'est carrément vendu pas cher du tout ^^ . Limite il aurait gonflé plus le prix lui
Il a pas voulu rentrer dans les détails de coût /marge / etc mais je lui fais assez confiance. Comme quoi le prix heing ^^
Sur le 20-30% oui mais attention au biais de pensée là. Quand FFG sort un SWL et écoule 5K boîtes de base (chiffre au hasard), il espère vendre 1000-1500 exemplaires (20-30% donc)... de chaque extension.
Ici les 6K backers se répartissent sur de nombreuses extensions. Le all-in S2 concerne 2200 backers actuellement. Soit 11% de la S1. Ajoutons tous ceux qui picorent, le PM et çà va faire 15-20% soit 3-4K exemplaires par référence en moyenne. A nouveau, peut-être est-ce suffisant pour Monolith. Surtout qu'ils vont tirer à plus pour créer le stock boutique.
Pour le tarif la question est vraiment dans la perception des gens, pas dans le coût réel. D'ailleurs le coût réel est ici impossible à estimer car il dépend des volumes de tirage. Pour le KS un tirage 5K par ref sera manifestement suffisant. Mais quid de l'augmentation de tirage pour faire du stock ? Vont-ils faire un gros stock ou la jouer prudente se faire un petit stock ? Le prix unitaire d'un tirage 5K et d'un tirage 10K, c'est vraiment pas le même (pas loin du simple au double en forçant un peu le trait).