Le sieur Swompy a bien résumé la force de GW : ils ont un écosystème auto-suffisant au sens où tu n'as pas besoin d'aller voir ailleurs pour pratiquer le 'hobby' et surtout, ils sont beaucoup plus visibles que les autres marques, notamment via des magasins 'en dur' dédiés (ce dernier point constitue un avantage incomparable).
Après je m'interroge sur la 'pénétration réelle' dans la pop culture populaire de Games Workshop : par exemple, si vous interrogez un panel représentatif de 1.000 personnes aux UK, on peut parier que la plupart sauront qui est Jean-Luc Picard, le Docteur Who, Terry Pratchet et Obi Wan Kenobi mais pas certain qu'ils aient autant entendu parler de Sigmar ou de l'Imperium.
Après je m'interroge sur la 'pénétration réelle' dans la pop culture populaire de Games Workshop : par exemple, si vous interrogez un panel représentatif de 1.000 personnes aux UK, on peut parier que la plupart sauront qui est Jean-Luc Picard, le Docteur Who, Terry Pratchet et Obi Wan Kenobi mais pas certain qu'ils aient autant entendu parler de Sigmar ou de l'Imperium.