[GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts !

215 réponses, 73130 vues

@ Swompy time : pour GW j'imagine qu'ils sont présents dans beaucoup d'endroits en effet. Cependant je pense que le marché Européen (Russie inclus) et américains restent l'immense majorité du marché. C'est ce que j'avais entendu sur GMG Wargaming. Le gars (Ash) est un pro du secteur donc je pense son opinion éclairée. Déjà faut du fric pour faire du hooby et culturellement je pense que c'est un truc d'occidentaux lié a la société de loisirs. Les asiatiques sont très maquettes mais c'est pas tout a fait la même chose. (Et pour info j'ai vécu au Japon, a Yokohama, j'ai pas vu beaucoup de GW, meme a Akihabara)

Maintenant je suis surpris de ce que tu me dis sur guildball sachant que c'est un jeu assez récent et que sur Paris en boutique j'en vois très peu. Je sais que les compétiteurs sont assez a fond et qu'ils réunissent du monde mais de la a dire que y'a plus de joueurs que de joueur warmachine, ou que Infinity voire X wing tu me surprendrait. Je sais pas si y'a moyen de le vérifier. Peut-être a partir du Chiffre d'affaire de la compagnie ? Ou des ventes du distributeur mais ça doit être confidentiel.

Bref j'ai l'impression que tu balances des assertions qui sont plus ton feeling depuis ta fenêtre que de l'objectif. Je vais pas me lancer dans un débat sur des "on dit" et du vent.

Ce que je sais pour sûr :
- y'a des joueurs Infinity et des tournois en Amérique latine, en Indonésie (on les voit sur le système ITS et les CR sur le forum)
- y'a aussi une assez grosse communauté Infinity en Australie (White noise, podcast australien sur Infinity, probablement le meilleur) et même en NZ (vaulSC tres bon YouTuber neo zélandais faire des rapports de tournoi etc)
- y'a des joueurs au Japon mais je soupçonne que ce sont surtout des occidentaux expatriés.

Tiens si tu veux voir ce qui se fait en tournoi Infinity (sachant bien sûr que tous les joueurs vont pas en tournoi) :
https://its.infinitythegame.com/events

PS : si je parle de Infinity c'est pas pour faire le FBDM. C'est surtout que je parle de ce que je connais.

Peut-être que les joueurs d'autres jeux pourraient parler pour les autres grosses écuries que sont warmahorde et X wing.
(Modification du message : 12-06-2019, 22:06 par Marduck.)

Messages dans ce sujet
RE: [GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts ! - par Marduck - 12-06-2019, 21:52
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par FAM - 30-08-2018, 18:09
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par Kask - 31-08-2018, 08:31
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par Kask - 31-08-2018, 09:34
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 12-03-2019, 11:12
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 12-03-2019, 11:34
RE: Games Workshop : News - par Unwol - 12-03-2019, 11:38
RE: Games Workshop : News - par Unwol - 12-03-2019, 12:22
RE: Games Workshop : News - par Cyrus33 - 12-03-2019, 13:14

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi battletech (ou alpha strike) sont uber cool FAM 1 1,975 06-02-2018, 22:10
Dernier message: Celtish