(20-06-2019, 17:50)Swompy Time 2.0 a écrit : Y'a des gens qui vivent dans des conditions tellement pourrav' et sans aucune perspective que quand tu leur proposes d'être "exploité" pour gagner plus de pognon signent des deux mains. Et si un français trouverai le travail et ses conditions abusées, il faut se dire qu'il y a des coins où le smic, les 35 heures, l'assurance vie et la prise en compte de pénibilité, c'est de la science fiction.
ca ne justifie toujours en rien l'exploitation de l'homme.
(20-06-2019, 17:50)Swompy Time 2.0 a écrit : C'est pas faux de dire que les écologistes actuels sont des néo-nazis, mais c'est un peu de la provoc'
Juste un peu n'imp surtout

(20-06-2019, 20:07)Boulicomtois a écrit : En aucun cas, de façon rationnelle, l'écologie ne peut conduire au véganisme. Le véganisme reposant uniquement sur des cultures végétales (et les compléments alimentaires), il est incompatible avec une agriculture respectueuse de l'environnement, car dépendant très largement des engrais chimiques (à minima). L’élevage, de part les transferts de fertilisants qu'il permet, est essentiel à une production agricole écologique.
Le problème n'est pas la consommation de viande, mais ses modes de production. De fait, à l'inverse du fléxitarisme, intégrer le véganisme pour des raisons écologiques est un non sens.
Quand un végane proposera un modèle de production écologique pour un véganisme généralisé, on en reparlera.
Je ne pense pas. Le véganisme est une partie de l'écologie. Certains pensent que la disparition d'espèces est très dommage tout en se fichant pas mal du bien-être animal, ce qui n'a pas vraiment de sens.
Le problème c'est l'indutrie agro-alimentaire dans un système capitaliste : tout s'adapte au marché, donc certains produits vegan peuvent aussi bien avoir des composants mauvais. Tout qu'ils veulent c'est vendre leur merde et tirer le plus gros paquet d'argent possible. La transformation des aliments, doit se faire chez soi. Quand à l'élevage, il est complètement artificiel et son industrialisation de bidoche aux hormones et autres joies industrielles, il génère non seulement une souffrance animale gigantesque, mais aussi la plupart des décès liés aux maladies cardio-vasculaires.
Sinon, pour revenir au débat dont on s'éloigne pas mal :
(20-06-2019, 13:29)DV8 a écrit : Simple parceque: réduire, réutiliser, recycler.
+1 évidemment. Après, toute personne a ses contradictions, ses faiblesses...Le jeu, les figs, le hobby, tout ça est pour ma part mon poumon d'oxygène dans ce monde de merde (oui je cite George quand je veux).
assumer, réfléchir et agir c'est pas mal non plus. Moins consommer. La montagne de plomb/plastoc, elle se réduit d'abord en achetant moins.
