Peut être plus les conditions de sous-couche et l'état de la bombe. Autant métal et résine je nettoie, autant plastoc j'ai jamais fait. Je peindouille pas vite mais quand même, j'ai quelques pitous à la maison. En revanche quand elle a chaud, par exemple, la sous-couche GW adhère plus mal, j'ai eu le cas avec une blanche qui coulait après application, j'en avais des gouttes sur le socle.
Avec un stockage en lieu frais 24h et un gros remuage, c'est passé. Comme j'ai décapé le pitou après, c'est possible que ça soit finalement un résidu que j'ai nettoyé plus que l'action sur la peinte. Mais le plastique se démoule sans lubrifiant il me semble. Du coup je pense plutôt à ta bombe. C'est sensible ces petites bêtes là, ça crépite et te pourri une gurine comme un rien par exemple. Bref ya plus de manière de foirer une bombe que d'avoir des gurines en plastique à nettoyer.
le squat
du coup maintenant je fais attention à mon stockage
Avec un stockage en lieu frais 24h et un gros remuage, c'est passé. Comme j'ai décapé le pitou après, c'est possible que ça soit finalement un résidu que j'ai nettoyé plus que l'action sur la peinte. Mais le plastique se démoule sans lubrifiant il me semble. Du coup je pense plutôt à ta bombe. C'est sensible ces petites bêtes là, ça crépite et te pourri une gurine comme un rien par exemple. Bref ya plus de manière de foirer une bombe que d'avoir des gurines en plastique à nettoyer.
le squat
du coup maintenant je fais attention à mon stockage