(26-07-2019, 18:55)la queue en airain a écrit : C'est pas si gênant, si ?
Un peu mon neveu que c'est gênant. Regarder par le petit bout de la lorgnette ne mène pas à grand chose, si ce n'est à ignorer le sujet ou tout au moins le minimiser. Quel sujet ? Le sexisme. Parce que pris séparément, une photo 4x4 d'un sous-tif Aubade ou un pitou med-fan de fille en slip avec une épée et des gros nénés, rien de bien méchant. Si les nanas et les mecs en font pas tout un fromage, c'est aussi parce qu'on est plongés en permanence dans ce grand bain qu'est une société patriarcale. L'exemple du barbare n'est selon moi pas bon. Il serait sexualisé si on voyait son petit cul bien à l'air en évidence, un peu comme le Humungus du sujet "Punkapocalyptic". La représentation sous forme de gurine d'un mec musclé n'est en général pas sexualisée. Sans parler des poses aguicheuses qui sont légion pour les pitoux féminins, et non masculins.
Après on est d'accord, y a tellement pire que des pitoux avec boobs (l'inégalité des salaires, le harcèlement, les féminicides...) que cela ne nous parait plus du tout de mise et pourtant si ça a quelque chose de gênant ce n'est pas un hasard : ça pose sa petite pierre sur un tas d'autre plus ou moins grosses. En conclusion je m'amuse bien aussi avec mes rôdeuses en armure et aux gros seins, mais si on pouvait arrêter un peu avec ça ce serait pas plus mal.
Je dirais que ta conclusion est bonne, mais en contradiction avec les arguments que tu avances avant. Effectivement, tu as ta réponse