Citation :Je dirais que ta conclusion est bonne, mais en contradiction avec les arguments que tu avances avant.C'est que mon propos est double.
Je d'accorre que de sexualiser les pitous à outrance (mot clef), c'est trop et qu'il serait bien d'avoir plus de gurines plus terre à terre et anatomiquement correctes avec un équipement adéquat. Ne serait-ce que dans le questionnement global sur l'image de la femme qu'on évoque.
Mais le début de mon propos est une réponse à ton problème de sortir des gurines devant des dames et de devoir te justifier. Là, peut être un peu comme Egill en cause de son côté, je trouve qu'il ne faudrait pas confondre vrai problème de société et pudibonderie.
On parle d'un cercle fermé d'individus avertis et d'imagerie qui est fantasmée et sexualisée pour les deux genres. Parce que, si, justement, le barbare musculeux en slip avec la pose de fort des halles est sexualisée : c'est justement ce côté viril qui est souligné. Ça ne te parle pas et ne te paraît pas attirant, sans doute -tu n'est ptet pas ciblé- mais le but derrière est bien là : un fantasme de virilité.
Le humungus qui montre son cul est fun et il exhibe de la viande mais on est plus dans un trip de second degré, outrancier. À le rapprocher d'une figure féminine, je dirais plus une péripatétipute qu'autre chose. Oui c'est sexualisé, mais différemment, on n'est plus dans le fantasme comme peut l'être la barbare forte et sexy en talons les loches à l'air (ou pas le même mais plus tu montres, moins tu fantasmes).
Bref, si on est bien d'accord sur la conclusion sur le débat de fond, on l'est moins sur les gurines que je relativise plus du fait de leur destination (le fantasme, sexuel ou pas mais on joue et se projette) et le public concerné qui est restreint et averti.
Oui, il y a aussi des gammes qui sont douteuses et où on tombe dans le racolage graveleux et là ça se rapproche plus de l'influence de ce problème sociétal qui ressort dans notre zhobby. Et, oui, là il est bon de râler. Mais amha, il y a un curseur à positionner et il n'est pas bon, littéralement contre-productif, de gueuler sur toutes les figurines un peu tendancieuses : c'est aussi le zhobby qui veut ça.
Et au delà, des pitous non sexualisés, yen a. Cyrus en cause et on a une liste de producteurs cités pour les trophées de l'an dernier sur ce sujet (et j'en ai en stock tout autant que des barbares en slip ou que des prostiputes et mecs en costume de cuir qui montrent la viande, je suis éclectique et je ne suis pas gêné de montrer le tout), du coup, si ça te gêne de ne pas en avoir pour les déballer, c'est à toi de faire ce qu'il faut.
le squat
deux poids, deux mesures