Citation :Comme je l'ai dit (texto ! Wink )Je ne suis pas gêné quand je sors mes gurines à gros seins, j'ai juste dit qu'une débutante en JDR pourrait trouver ça bizarre et que du coup il me faudrait lui répondre.Au temps pour moi.
Même si la question de la débutante, elle, amha, ne pose pas de problème à la réponse :
Citation :Le fantasme dis-tu ? Comme un peu tous les mâles hétéros, j'aime les boobs mais le problème n'est pas làExactement, le problème n'est pas là. Comme je disais, je ne parle pas que de fantasme sexuel. Le fantasme en général et c'est pour ça que dans beaucoup de cas je peux aligner le traitement homme/femme : c'est une imagerie fantasmée, rêvée. Le pitou de mâle ridiculement viril est comme celui de la fifille ridiculement sensuelle et dotée.
C'est un fantasme sans doute daté d'une forme de perfection mais pas forcément à deux vitesses entre les genres. Les deux sont des fantasmes, s'il y a un delta péjoratif/mélioratif il se fait dans le zoeuil de l'observateur et pas tant dans les gurines.
Derrière, je ne nie pas que certaines gurines vont au delà. Ni qu'il y a un problème. Ou qu'une évolution des DA ne soit pas une bonne chose. Mais juste qu'il ne faut pas projeter sur un objet innocent nos propres défaillances.
Si en agadant deux barbares clichés Pulp de genre différent qui sont tous deux des fantasmes de perfection datée mâtinée d'un peu de sexualisation je projette sur l'un des valeurs positives et négatives sur l'autre, il y a effectivement un problème de sexisme. Mais peut être pas tant dans les pitous ou la DA que dans mon regard.
C'est l'exemple type du problème avec Howard quand on agade Conan et Bêlit.
Bon, après, oui, la Pulp, ça date, les DA pourraient évoluer.
le squat
poutre dans l'oeil du beholder