(29-07-2019, 21:50)Egill a écrit : Je m'a peut-être trompé mais j'avais l'impression que tu disait que le fait de représenter les femmes en figurines de façon très sexualisé était repoussoir pour les nanas, ce qui expliquait leur quasi absence dans le milieu.... non?
Parce que pour ma part, je pense que l'apparence des figurines féminines est plutôt secondaire par rapport à un conditionnement culturel qui fait que "les jeux de guerre avec des petits bonhommes, c'est un truc de garçon" et que beaucoup de filles passent à côté d'un trip qui aurait pu leur plaire à cause de ça et de la pression sociale qui va avec (et qu'on s'inflige souvent nous-mêmes).....
En effet tu t'as trompé, je t'invite à relire l'explication de mes propos donnés à LQEA. Quand je dis que ce n'est pas si grave dans l'absolu mais que ça fait partie d'un problème plus global, ça ressemble fort à ton "je pense que l'apparence des figurines féminines est plutôt secondaire par rapport à un conditionnement culturel ", sinon je n'aurais pas parlé de société patriarcale (et de tout ce qui en découle, n'hésite pas à relire ce que j'ai écrit, après, je me suis peut-être exprimé de façon peu claire, j'avais pourtant l'impression d'avoir clarifié...

Quand je parle du 95% vs 5 %, c'est un fait. Représenter les femmes en figurines de façon très sexualisée a pour conséquences désastreuses ce que tu as cité, si en plus elles viennent à plus faire du jeu de figs, les DA vont forcément évoluer.
Enfin, les "gens sont des gens" est un argument que tu partages avec LQEA et qui pour moi n'a pas vraiment de sens. Si on aime pas les gens et qu'on est blasé, on ne poste pas régulièrement sur un forum pour discuter avec eux. Quelque part on se ment donc un peu à soi-même. On peut le dire de façon ponctuelle et blasée (ça arrive à tout le monde) mais ça ne peut pas être un état de fait, il y a des gens formidables comme des gens atroces. Mais sans relations sociales, l'être humain ne vit pas longtemps sans que sa santé mentale ne se dégrade peu à peu. L'homme a besoin de ça. (désolé pour la parenthèse de ce paragraphe).