Citation :Enfin, les "gens sont des gens" est un argument que tu partages avec LQEA et qui pour moi n'a pas vraiment de sens. Si on aime pas les gens et qu'on est blasé, on ne poste pas régulièrement sur un forum pour discuter avec eux. Quelque part on se ment donc un peu à soi-même. On peut le dire de façon ponctuelle et blasée (ça arrive à tout le monde) mais ça ne peut pas être un état de fait, il y a des gens formidables comme des gens atroces. Mais sans relations sociales, l'être humain ne vit pas longtemps sans que sa santé mentale ne se dégrade peu à peu. L'homme a besoin de ça. (désolé pour la parenthèse de ce paragraphe).En fait tu donnes toi même ta réponse.
Je ne vais causer que pour ma pomme ici mais : dans la mesure oùsque je suis moi même un gens (*), comme les autres j'ai ce besoin de relations sociales qui me pousse à poster et échanger (et via des fora c'est mieux qu'en vrai, ça fait de la distance, paf). Pour autant, ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur les gens, moi compris, et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
(*) Ce qui répond à holi : pas le moindre mépris de classe ici, tu projettes ton vocabulaire sur mon/notre propos. Quand je parle des gens c'est 7 milliards et quelques d'individus, moi compris et le four pour tout le monde, c'est très généraliste au contraire.
Bon, après, bien sûr, on est ici en mode détendu et je balance ça sur le ton de la plaisanterie, bien forcé de concéder que ce projet de four est compliqué à développer. Après, je vous laisse libre de choisir où commence la plaisanterie dans mon leitmotiv, c'est plus sympa comme ça.
le squat
je m'y foutrais bien en premier mais faute de confiance, je préfère y entrer en dernier et bien claquer la porte derrière moi