A mon humble avis, la personne qui ne connaît ni n'a pratiqué aucun autre jeu d'escarmouche medfan de ces dernières années, il y a moyen qu'elle trouve Warcry absolument génial. Tant mieux pour lui ou elle d'ailleurs, ça lui générera de très bons souvenirs. D'autres l'ont très bien expliqué plus haut : étant ado par exemple, j'aurais probablement bien accroché et on aurait poncé le produit au club pendant une bonne partie de l'été
.
Le trentenaire et davantage qui a déjà la bouteille en jeu de fig n'est pas vraiment la cible du produit. Il y a même des chances non-négligeable pour qu'il trouve le trouve bien médiocre* car 1) il a déjà un tas de référentiels ultérieurs et 2) il va percevoir assez rapidement les limites du système de jeu.
* avec l'acception première, c'est à dire une chose ordinaire, 'bêtement' commune, sans particularité, quelconque...
Reste que les figs sont vraiment sympa si on accroche au style et les décors seront utilisables dans n'importe quel système (les décors, c'est comme les dés : on n'en a jamais assez, l'outrance les concernant, ça n'existe pas). Comme souvent chez Games Workshop
.
Pour finir un petit point de background rigolo : la plupart des campagnes ont des prémisses et un développement très sérieux. Par exemple, pour les Iron Golems, l'une des deux campagnes consiste à aller casser la mâchoire d'un pseudo-nain du chaos qui n'a pas payé son tribut, saisissant au passage sa forge.
Pour les gobelins de la nuit, l'affaire est d'une ampleur tout autre. On nous explique que les gobs ne maîtrisent pas du tout l'art de la verrerie mais que les shamans gobelins adorant s'adonner à l'alchimie (à leur niveau...), il leur faut des alambics, des béchers et surtout...des bouteilles, plein de bouteilles ! Les bouteilles en verre sont considérées comme des biens extrêmement précieux dans la société gobeline, limite sacrés en fait. Votre bande va donc, sous couvert d'aider un alchimiste local, lui piquer son stock de bouteille dès qu'il aura le dos tourné.
(Modification du message : 11-08-2019, 23:31 par Jalikoud.)

Le trentenaire et davantage qui a déjà la bouteille en jeu de fig n'est pas vraiment la cible du produit. Il y a même des chances non-négligeable pour qu'il trouve le trouve bien médiocre* car 1) il a déjà un tas de référentiels ultérieurs et 2) il va percevoir assez rapidement les limites du système de jeu.
* avec l'acception première, c'est à dire une chose ordinaire, 'bêtement' commune, sans particularité, quelconque...
Reste que les figs sont vraiment sympa si on accroche au style et les décors seront utilisables dans n'importe quel système (les décors, c'est comme les dés : on n'en a jamais assez, l'outrance les concernant, ça n'existe pas). Comme souvent chez Games Workshop

Pour finir un petit point de background rigolo : la plupart des campagnes ont des prémisses et un développement très sérieux. Par exemple, pour les Iron Golems, l'une des deux campagnes consiste à aller casser la mâchoire d'un pseudo-nain du chaos qui n'a pas payé son tribut, saisissant au passage sa forge.
Pour les gobelins de la nuit, l'affaire est d'une ampleur tout autre. On nous explique que les gobs ne maîtrisent pas du tout l'art de la verrerie mais que les shamans gobelins adorant s'adonner à l'alchimie (à leur niveau...), il leur faut des alambics, des béchers et surtout...des bouteilles, plein de bouteilles ! Les bouteilles en verre sont considérées comme des biens extrêmement précieux dans la société gobeline, limite sacrés en fait. Votre bande va donc, sous couvert d'aider un alchimiste local, lui piquer son stock de bouteille dès qu'il aura le dos tourné.