C'est pour ça que je précisais pour 'médiocre' dans son acception classique : une chose ni bonne ni mauvaise, juste ordinaire et fonctionnelle .
Maintenant 'médiocre' a une connotation très négative. Par exemple, si tu dis à un étudiant 'votre mémoire est médiocre', la personne va comprendre 'vous avez fait un boulot parfaitement merdique, c'est à chier vraiment, j'ai même pleuré en pensant aux végétaux qui sont morts pour que vos inepties soient couchées sur papier. HORS DE MA VUE ! (jet d'un objet contondant improvisé)' alors que non, il a fait le job correctement mais sans éclat particulier. Ça vaut donc une note correcte + validation de l'année mais pas très haute non plus puisque ce n'est pas très bon (sans être pour autant mauvais).
Si d'autres personnes ont essayé le jeu (plusieurs parties si possible), eh bien échangeons dessus, un forum sert également à débattre. Ce qui me plaît pas trop actuellement (c'est pas propre à warmania du tout, ceci dit, bien plus un phénomène global), c'est que les nouvelles sorties adoptent de plus en plus le cycle de vie suivant :
- hype préliminaire entretenue par les personnes qui relaient l'information sur les forums (elles ont raison, faut diffuser le plus possible, ça peut permettre au plus grand nombre de découvrir des marques/jeux méconnus). Tu rajoutes à cela les influenceurs (putatifs ou avérés, là aussi il y a matière à débat : peut-on être un influenceur malgré soi ?) qui font encore monter la sauce via de l'unboxing à l'avance, le plus souvent associé à un discours dithyrambique. Encore un autre objet de débat au passage : quid de la responsabilité des influenceurs ?
- le produit sort, les gens se le procurent.
- et puis plus rien, plus personne n'en parle...y compris chez la plupart des influenceurs. Je nuance un peu : ça me semble surtout vrai sur le web francophone. En anglophonie, tu trouveras toujours un blog/groupe facebook/discord/reddit/VK/j'en passe et j'en oublie avec des gaillards chaud patate prêt à te pondre 100 lignes sur la dernière extension de Frostgrave, par exemple.
- Une autre nouveauté arrive, on ne parle plus que d'elle...
Rincez et répétez ^^.
Pour revenir à Warcy, la réglette n'est pas dégueu : elle est fait dans une matière flexible et résistante que tu peux tordre dans tous les sens. Dommage qu'ils n'aient pas inscrit des valeurs numériques normales dessus, elle aurait été encore plus pratique pour d'autres jeux. En l'état, elle n'est pas toujours très lisible.
(Modification du message : 12-08-2019, 18:07 par Jalikoud.)
Maintenant 'médiocre' a une connotation très négative. Par exemple, si tu dis à un étudiant 'votre mémoire est médiocre', la personne va comprendre 'vous avez fait un boulot parfaitement merdique, c'est à chier vraiment, j'ai même pleuré en pensant aux végétaux qui sont morts pour que vos inepties soient couchées sur papier. HORS DE MA VUE ! (jet d'un objet contondant improvisé)' alors que non, il a fait le job correctement mais sans éclat particulier. Ça vaut donc une note correcte + validation de l'année mais pas très haute non plus puisque ce n'est pas très bon (sans être pour autant mauvais).
Si d'autres personnes ont essayé le jeu (plusieurs parties si possible), eh bien échangeons dessus, un forum sert également à débattre. Ce qui me plaît pas trop actuellement (c'est pas propre à warmania du tout, ceci dit, bien plus un phénomène global), c'est que les nouvelles sorties adoptent de plus en plus le cycle de vie suivant :
- hype préliminaire entretenue par les personnes qui relaient l'information sur les forums (elles ont raison, faut diffuser le plus possible, ça peut permettre au plus grand nombre de découvrir des marques/jeux méconnus). Tu rajoutes à cela les influenceurs (putatifs ou avérés, là aussi il y a matière à débat : peut-on être un influenceur malgré soi ?) qui font encore monter la sauce via de l'unboxing à l'avance, le plus souvent associé à un discours dithyrambique. Encore un autre objet de débat au passage : quid de la responsabilité des influenceurs ?
- le produit sort, les gens se le procurent.
- et puis plus rien, plus personne n'en parle...y compris chez la plupart des influenceurs. Je nuance un peu : ça me semble surtout vrai sur le web francophone. En anglophonie, tu trouveras toujours un blog/groupe facebook/discord/reddit/VK/j'en passe et j'en oublie avec des gaillards chaud patate prêt à te pondre 100 lignes sur la dernière extension de Frostgrave, par exemple.
- Une autre nouveauté arrive, on ne parle plus que d'elle...
Rincez et répétez ^^.
Pour revenir à Warcy, la réglette n'est pas dégueu : elle est fait dans une matière flexible et résistante que tu peux tordre dans tous les sens. Dommage qu'ils n'aient pas inscrit des valeurs numériques normales dessus, elle aurait été encore plus pratique pour d'autres jeux. En l'état, elle n'est pas toujours très lisible.