Je plussoie, Warcry correspond à tes envies. Pour moi le plus gros point fort du jeu reste son immediateté (mise en place via des cartes qui assure des scènes renouvelées à chaque fois (même si pas équilibrées), règles super concises). On notera que la tactique reste présente de la même façon qu'Age of Sigmar, c'est à dire que la gestion de la portée de ses armes compte, le positionnement par rapport aux objectifs aussi, et globalement le choix de qui va taper qui. Il y a au final pas mal de "petites" décision à prendre qui rendent le jeu sympa sans être bloquant. C'est un jeu de vieux en quelque sorte, quand tu as peu de temps à perdre et que tu veux pousser des pitous dans la bonne ambiance. Pour moi il est ce que shadespire aurait dût être, un jeu immersif, simple à prendre en main et qui va vite. Une sorte de bouche trou escarmouche quoi. Mon seul vrai regret est le manque de jet opposé pour résoudre les combats. Mais le jet unique permet aussi de fluidifier le jeu, tout comme l’activation alternée.
[Warcry 1er et 2ème édition] Avis et critique
61 réponses, 34539 vuesSujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Warcry : conseils d'achat et rétrocomptabilité 1er->2eme edition | Jalikoud | 4 | 3,660 |
30-10-2022, 00:08 Dernier message: Jalikoud |