Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby

188 réponses, 70014 vues

Citation :Cest pas sensé être apolitique ?

C'est amusant comme remettre en question le système socio économique actuel (appelons le comme ça) est tout de suite perçu comme un positionnement idéologique politique radical.... Alors que c'est la racine d'un nombre incalculable de problèmes.

Bien sûr, cette remise en question touche tout de suite à nos modes de vie et à notre petit confort d'Occidentaux moyen, alors forcément ça fait moins consensus que le tri des emballages et autres ordures. On préfère essayer de voir comment recycler nos déchets que de voir comment moins en produire (car une majorité d'entre eux sont inutiles). Pour moi c'est une ineptie.

Et non, un sujet pareil, ça ne peut être apolitique. Il ne l'était d'ailleurs pas bien avant mon intervention (ce qui m'a donné envie de réagir).

Citation : Libre à chacun de ne pas les voir et de se retrancher derrière le tous pourri mais ca n'a jamais rien fait changer.

Ca c'est une analyse dogmatique et idéologique de mon propos, qui passe complètement à côté du fond et ferme le débat.

Mais j'ai l'habitude maintenant.... bon, sauvons le monde en recyclant nos grappes plastiques! il est vrai que ce genre d'épouvantail et de consensus mou offusque moins. Mais bon, l'environnement il s'en tamponne un peu de ne pas offusquer le chalant....

Citation :à chacun sa responsabilité, suffit de l'assumer

Tout à fait, mais elle va un peu au-delà des 10 cm3 de plastique par an que la pratique de notre loisir nous fait jeter à la poubelle. C'est un peu repeindre la porte alors que la maison s'effondre, pour rester dans les métaphores sur le pouce. Je veux dire que si cette idée de recyclage est bonne, elle est loin d'être suffisante. Même en restant dans le cadre du hobby tiens.

Qui a dit KGplastoc produits en Chine? Bonjour le bilan carbone....

après, je m'écartais en effet du débat initial pour réagir au lien posté.
(Modification du message : 19-08-2019, 13:36 par Egill.)

Messages dans ce sujet
RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - par Egill - 19-08-2019, 13:18
RE: Runewars miniature game - par deglingo - 19-06-2019, 20:46