Un élément souvent survolé au profit d'autres troupes quand on joue Seigneurs de la Nature : leurs levées sont obligatoirement équipées de javelots, c'est d'ailleurs la seule unité toute faction fantastique confondues à pouvoir manier cette arme
.
Rappel des règles :
- Les javelots se lancent à portée M max.
- Ceux qui en sont armés ont un malus de 1 en armure au corps-à-corps et ne peuvent pas serrer les rangs.
- S'ils chargent, ils ont +1 à leur jet d'attaque.
- Après une activation de mouvement, les figs peuvent effectuer un tir gratuit ne générant pas de fatigue.
Comme ce sont des levées, leur sauvegarde est faible MAIS le plateau de faction proposent des effets de jeu variable selon la nature des troupes qu'ils affectent : les levées peuvent alors s'avérer bien efficaces et faire des dégâts suprenants, notamment en charge. Un de mes camarades de jeu jouent ses gors et ungor d'une manière assez différente des armées classiques des forces de la nature (qui s'appuient généralement sur pas mal de tir à l'arc + harcélement avec de la cavalerie légère) avec des unités de 'tirailleurs' ungor appuyés par des guerriers ordinaires, une unité de guerriers avec arc , des gardes avec armes lourdes deux unités de 2 créatures pour tamponner et un juggernaut pour faire bonne mesure + un mage (transformation, animalité et animation des plantes). Ça fonctionne plutôt bien.
Au passage, le décor thématique de toutes les factions sont gratuits et se placent en plus de tous les autres, se serait dommage de s'en passer.
(Modification du message : 19-08-2019, 23:12 par Jalikoud.)

Rappel des règles :
- Les javelots se lancent à portée M max.
- Ceux qui en sont armés ont un malus de 1 en armure au corps-à-corps et ne peuvent pas serrer les rangs.
- S'ils chargent, ils ont +1 à leur jet d'attaque.
- Après une activation de mouvement, les figs peuvent effectuer un tir gratuit ne générant pas de fatigue.
Comme ce sont des levées, leur sauvegarde est faible MAIS le plateau de faction proposent des effets de jeu variable selon la nature des troupes qu'ils affectent : les levées peuvent alors s'avérer bien efficaces et faire des dégâts suprenants, notamment en charge. Un de mes camarades de jeu jouent ses gors et ungor d'une manière assez différente des armées classiques des forces de la nature (qui s'appuient généralement sur pas mal de tir à l'arc + harcélement avec de la cavalerie légère) avec des unités de 'tirailleurs' ungor appuyés par des guerriers ordinaires, une unité de guerriers avec arc , des gardes avec armes lourdes deux unités de 2 créatures pour tamponner et un juggernaut pour faire bonne mesure + un mage (transformation, animalité et animation des plantes). Ça fonctionne plutôt bien.
Au passage, le décor thématique de toutes les factions sont gratuits et se placent en plus de tous les autres, se serait dommage de s'en passer.