(22-08-2019, 10:08)Skyrraahh a écrit : J'avais demandé à mon assureur pour mes guitares, il m'a dit que cela faisait partie du global des biens, mise à part les pièces de collection.Ya. Et on a pas tant de pièces de collection (on pourrait classer des OOP mais ils sont moyen chaud pour des bouquins à cent sous). Le truc c'est que ça peut (oké, ça va) te faire exploser le plafond. J'avais commencé à agader et il faudrait que je finisse avec photos et évaluation mais comme dit le tribun, après plusieurs décennies, ça chiffre vite, genre plusieurs fois la valeur du reste.
Par contre, la police d'assurance augmente rapidement si tu commences à mettre des objets de collec
Ya aussi le problème du vol : le mec partira pas avec, certes (même s'il réalise la valeur intrinsèque par rapport à une tévé de merdre, des cartons de plomb et de papier, tu pars pas avec ça sous le bras), mais il fera du dégât et fouillant. Et ça, c'est pour toi. Sauf si c'est de la collection et on tourne en rond (cher et pas simple à définir).
le squat
mobilier it will be pour moi