(24-08-2019, 22:27)Lucius Forge a écrit : Abrusio : En fait j'ai aucun souci à passer à l'aéro en vernis si j'en trouve un aussi qualitatif que le Talens n°115. Vu qu'avec une bombe je vernis au bas mot une centaine de pitoux et qu'elle m'a jamais chiée dans les bottes quelle que soit les conditions de stockage et d'utilisation, j'ai pas de grosses raisons de changer. Mais je reste ouvert. J'étais un pro-bombe GW (parce que le reste c'est de la merde évidemment), et je suis passé à la sous couche aéro quand j'ai constaté que le noir et le blanc vallejo était aussi résistant, aussi fin, bref d'aussi bonne qualité, pour un prix bieeeeeeeeeeeen plus faible.
Le Talens n°115 a l'air d'exister au format flacon, donc je suppose que ça doit passer sans soucis dans l'aéro. En vernis mat j'ai du premium mat vallejo et du polyuréthane mat du même fabricant, mon seul soucis avec le vernis mat c'est que ça casse complètement le brillant des peintures métalliques, donc je ne l'applique pas souvent à l'aéro...