(26-08-2019, 15:29)Jalikoud a écrit : Si d'aventures des personnes se posaient la question, un passage sur Tric Trac pour une partie filmée, comprenant la présentation initiale du jeu, coûte 200 euros. Et possiblement un don gracieux dudit jeu dans le même temps . J'imagine que c'est du prix TTC, ma source n'a pas précisé.
Beasts of War est plus cher : 150-300£ selon la nature de l'émission et les intervenants. Il existe aussi une offre 'forfait' où tu viens plusieurs fois à quelques mois ou semaines de distance.
Ha tient j'aurai cru que c'était plus cher. Genre le double ou triple. Autant ça me pose pas un souci si la seule rémunération est le don du jeu à l'influenceur. Mais quant t'a l'influenceur, que ses followers aiment et suivent, et l'éditeur de jeu, et que le premier encense le second sans que ne soit mentionner la nature contractuelle et rémunéré de la prestation c'est gênant.
Par exemple JDG a clairement mentionné que c'était sponsorisé quand il a fait une vidéo sur Magic.
A la télé et même sur internet la Publicité rémunérée est clairement identifiée comme tel.