Y'a pas de souci, on peut discuter tant que ça reste tranquillou
J'ai utilisé un smiley clin d'oeil et bien préciser "pour simplifier". Pour continuer sur le "métal" en tant qu'exemple, quels points communs entre Apocalyptica, Pearl Jam et Black Dahlia Murder (si tu ne connais pas ces trois groupes - bon, Pearl Jam, quand même... - écoutes juste un morceau de chaque) ? Il y en a peu et pourtant, on les mets tous dans le sac "métal" comme l'ensemble des groupes que tu écoutes sont balancés dans la case "punk" alors que je pense qu'il doit y avoir des différences entre eux.
Lorsqu'on parle de punk, certains doivent bien te sortir des noms comme Green Day, Offspring et Sum 41... alors punk ou pas
? Ils ont leur place sur ce topic ? Ceux-là sont quand même à des années-lumières de l'esprit DIY contestataire.
Du coup, faut quand même creuser un peu derrière l'étiquette pour voir ce qu'il y a... Mon propos vise surtout à dire que je trouve ça réducteur de coller une étiquette bien que pratique, certes.
'fin, tu vois l'idée.
(14-09-2019, 20:19)BananeDC a écrit : Je te répondrais qu'il aura fallu à un moment que tu tranches pour savoir décrire ce que tu écoutes.
J'ai utilisé un smiley clin d'oeil et bien préciser "pour simplifier". Pour continuer sur le "métal" en tant qu'exemple, quels points communs entre Apocalyptica, Pearl Jam et Black Dahlia Murder (si tu ne connais pas ces trois groupes - bon, Pearl Jam, quand même... - écoutes juste un morceau de chaque) ? Il y en a peu et pourtant, on les mets tous dans le sac "métal" comme l'ensemble des groupes que tu écoutes sont balancés dans la case "punk" alors que je pense qu'il doit y avoir des différences entre eux.
Lorsqu'on parle de punk, certains doivent bien te sortir des noms comme Green Day, Offspring et Sum 41... alors punk ou pas
? Ils ont leur place sur ce topic ? Ceux-là sont quand même à des années-lumières de l'esprit DIY contestataire.Du coup, faut quand même creuser un peu derrière l'étiquette pour voir ce qu'il y a... Mon propos vise surtout à dire que je trouve ça réducteur de coller une étiquette bien que pratique, certes.
'fin, tu vois l'idée.