Pas mal ce sujet, ça me permets de découvrir des choses et de me remettre un peu dans le bain.
J'me suis quant même arrêté circa 2000 et du coup je n'ai aucune idée de ce qu'est devenu la scène Noise-Hardcore francophone après les Portobello et Seven Hate.
Et du coup la Banane énervée je ne sais pas si t’étais dans le jus a cette époque mais y'a ce docu sur Youtube qui donne une idée de ce que c'est qu’être zicos de musique underground, ce que ça veut dire l'intermittence et le niveau de professionnalisme des gars qui font ce taff (pour les avoir connus les Portobello c’était vraiment des psychos du son avec une prod et un son de malade).
Ça parle aussi de tous les a cotes: les fanzines, les ateliers de sérigraphies, les scènes autogérés.
La startup nation avant que naisse le mot start-up et sans le tout-pour-le-fric
...
En gros les Portebello c’étaient un trio guitare/bass/batterie on les trois protagonistes chantaient a tour de rôle et avec un son tellement léché que sur les derniers albums on les confondait souvent avec des Métalleux :
(Modification du message : 20-09-2019, 04:59 par DV8.)
J'me suis quant même arrêté circa 2000 et du coup je n'ai aucune idée de ce qu'est devenu la scène Noise-Hardcore francophone après les Portobello et Seven Hate.
Et du coup la Banane énervée je ne sais pas si t’étais dans le jus a cette époque mais y'a ce docu sur Youtube qui donne une idée de ce que c'est qu’être zicos de musique underground, ce que ça veut dire l'intermittence et le niveau de professionnalisme des gars qui font ce taff (pour les avoir connus les Portobello c’était vraiment des psychos du son avec une prod et un son de malade).
Ça parle aussi de tous les a cotes: les fanzines, les ateliers de sérigraphies, les scènes autogérés.
La startup nation avant que naisse le mot start-up et sans le tout-pour-le-fric
...En gros les Portebello c’étaient un trio guitare/bass/batterie on les trois protagonistes chantaient a tour de rôle et avec un son tellement léché que sur les derniers albums on les confondait souvent avec des Métalleux :