Nouvel article (en anglais) qui explique le système d'IA pour les ennemis :
https://www.infinitythegame.com/blog/ite...y-defiance
En gros, ils voulaient un deck d'instructions aléatoire pour que le comportement des monstres ne soit pas trop prévisible. Ils ont pensé faire plusieurs deck selon que le monstre soit un tireur, un combat au CaC etc ... mais c'était trop lourd à gérer et trop de place sur la table.
A la place il y a un deck d'IA commun à toutes les unités avec des icônes génériques, mais certains unités vont avoir une règle spéciale qui remplace les instruction de la carte IA dans certains cas. De plus, les méchant peuvent passer en mode "hardcore" (mon expression, la carte passe côté rouge) et deviennent plus puissant et leurs instructions d'IA aussi.
Si j'ai bien suivi la démo que j'ai vu à l'Interplanetario, le mode "hardcore" est notamment activé lorsque le niveau d'alarme atteint un certain niveau. Donc si je comprends bien les héros ont intérêt à se dépêcher sur la mission pour éviter qu'il y ait trop d'adversaires et qu'ils soient tous en mode "hardcore".
https://www.infinitythegame.com/blog/ite...y-defiance
En gros, ils voulaient un deck d'instructions aléatoire pour que le comportement des monstres ne soit pas trop prévisible. Ils ont pensé faire plusieurs deck selon que le monstre soit un tireur, un combat au CaC etc ... mais c'était trop lourd à gérer et trop de place sur la table.
A la place il y a un deck d'IA commun à toutes les unités avec des icônes génériques, mais certains unités vont avoir une règle spéciale qui remplace les instruction de la carte IA dans certains cas. De plus, les méchant peuvent passer en mode "hardcore" (mon expression, la carte passe côté rouge) et deviennent plus puissant et leurs instructions d'IA aussi.
Si j'ai bien suivi la démo que j'ai vu à l'Interplanetario, le mode "hardcore" est notamment activé lorsque le niveau d'alarme atteint un certain niveau. Donc si je comprends bien les héros ont intérêt à se dépêcher sur la mission pour éviter qu'il y ait trop d'adversaires et qu'ils soient tous en mode "hardcore".