(02-10-2019, 05:47)BananeDC a écrit : même si je serais plus sévère que lui au niveau qualité en disant que ça va du très moyen au très bien (mais en bones black, ça va grandement améliorer la finesse et les problèmes de parties tordues ou qui se plient sous leur propre poids au bout d'un certain temps).Ja (ya Jeannette en face).
C'est le postulat de base du plastoc mou. J'ai pas détaillé le matériau, c'était entendu quand j'ai dit le nom : il a (avait donc puisqu'il est remplacé) les défauts inhérents dont des détails mangés et les pièces qui se tordent. Le reste de mes commentaires partaient de ce postulat : le plastoc mou, c'est le mal pour le guriniste, c'est pour du jouet ou du confront' prépeint. Ouerk !
D'où le reste du message qui est là pour relativiser ce gros défaut, éviter le rejet épidermique. Je mets en avant la qualité des moules et surtout la sculpture des pièces assez simple, sans trop de fioritures mais efficace et bien pensée. Ça donne des gurines lisibles malgré le choix du plastique, quoi. Concluant par ma préférence pour cette gamme par rapport à d'autres en matériau plus sexy mais où la sculpture en rajoute une couche.
Bref c'est étonnant de qualité pour un truc fait dans un plastoc honni et entre ça et le prix, faut pas espérer des pitous superbes mais pas se poignarder le fil avec une saucisse plate : c'est du bon pitou de jeu, idéal pour faire de la masse.
Et le black lui, devrait être pas déconnant puisqu'il nous dispensé du défaut principal de son prédécesseur, la mollesse.
On est raccord, j'ai juste pas pensé qu'il fallait insister sur le "mou", mais tu as raison, ce qui va sans dire va mieux en le disant. Du coup, je confirme ce que tu en dis.
le squat
très mou en jeu mais avec un bon fond, comme du Bones