Tieng? Il se passe des choses sous les badlands...
le squat
rien ne se perd, rien ne se crée
(Modification du message : 05-10-2019, 01:37 par la queue en airain.)
Citation : - Maissstreuh ?
...
- Maissstreuh ?
...
- Euh ? Maissstreuh ?
Le bruit de l'eau saumâtre gouttant du plafond de pierre couvert de moisissures résonne comme seule réponse aux interrogations de la goule qui se dandine d'un pied sur l'autre, ne sachant trop comment se comporter devant son irascible seigneur et maître. Inconfortablement posé sur le trône de pierre nain trop petit pour sa massive carrure, le Roi Strigany se contente de perdre son regard sur les murs décrépis de l'ancienne salle du trône de Karag Ekrund en tapotant l'accoudoir de ses longues et noueuses serres.
Au milieu du grand Hall nanique à l'architecture impressionnante malgré la déliquescence de l'abandon, le trône des anciens rois de la forteresse se dresse encore presque fièrement. Les murs lépreux sont masqués par des tapisseries antiques, sauvées de la chute de Mourkain et passablement usées par le temps et l'humidité. Les imposants piliers souillés qui soutiennent difficilement le soffite ruiné portent quelques rares torches qui peinent à éclairer l'atmosphère humide des lieux et l'assemblée. Car la cour du Strigoï siège aujourd'hui, ses barons arborant fièrement quelques pièces d'armure éculées et défraîchies et des armes rouillées. Autour d'Utug, malgré la présence de ses innombrables sujets, le silence règne tout autant que la Goule Vampyr, tout juste brisé par les ruissellements tombant du plafond en ruine. Personne n'ose interrompre le seigneur des lieux quand il rumine.
Personne sauf le porteur de nouvelles urgentes...
- Maissstreuh ?
- Grunt ?
le grognement sourd remontant le long de la gorge torse du souverain ne laisse planer aucun doute sur son mécontentement quand son regard torve se vrille sur son servant tremblant dans son abjecte dévotion.
- Maissstreuh... Des intrrrus. Ils ont pénétrrré dans vos niveausss supérieursss.
...
- Il y a une terrrrible créaturrre qu'ils jettent sur vosss servantsss. Qui les mets en pièssse ! Un monssstrrre de griffesss, de poilsss et d'asssier disssent les âmes en peine. Ils...
Interrompant le messager dans un souffle rauque, Utug se tourne vers ses suivants.
- Champions de Mourkain, une quête ! Un monstre à occire ! Soyez fiers, soyez braves et rapportez moi sa tête et votre honneur !
Se redressant pour tendre sa griffe vers le porche menant au Grand Escalier pour donner congé à ses chevalier, le Strigoï décapite négligemment le porteur des mauvaises nouvelles.
le squat
rien ne se perd, rien ne se crée