(07-10-2019, 12:01)latribuneludique a écrit : Au-delà des questions de droit, je trouve dommage de recycler le système. Cela fait réchauffé et en plus cela risque de mettre Alkemy en difficulté, Confrontation bénéficiant d'une aura qui risque d'écraser la concurrence (à prendre avec des pincettes vu la façon dont l'éditeur a l'air de - mal - se débrouiller jusqu'à présent ). Cela aurait été plus élégant d'éviter ainsi une opposition directe entre les deux jeux.
Je te rejoins assez sur ce point là. Comme je le disais, les deux risquent fort d'être en concurrence y compris chez les vieux bien stuff. Rien qu'au niveau temps de jeu, difficile de pratiquer plus d'un jeu par catégorie. Ayant une collection Conf assez correcte (après avoir déjà pas mal revendu) et une collection Alkemy elle aussi bien fournie, je ne vais pas jouer aux deux, surtout si les systèmes sont aussi proches qu'ils semblent l'être. Du coup, pour moi ce sera Alkemy. Depuis des années, la team Alchemist tient le jeu à bout de bras, étoffe le contenu (fig, scénarios, évolution du fluff, etc) et gère le produit "en bon père de famille... avec les modestes moyens d'un père de famille". Certes la communauté Alkemy n'est pas énorme mais il est toujours possible de convertir des nouveaux et le jeu reste une référence pour moi dans la catégorie "petite escarmouche" (5-10 fig que je distingue de l'escarmouche tout court de 10-20 figurines).