Les gens vont râler, mais si le jeu est plaisant et les figurines jolies, personne va se faire prier.
Sans Détour a déjà une image exécrable. Et encore : la plupart des clients vont être charmés par les produits et s'en cogner de la comédie tragico-juridique à son origine.
L'idée de reprendre le système Alkemy est loin d'être bête : si c'est testé et éprouvé ET que c'est cohérent avec l'univers, il n'y a pas de raison de s'en passer.
Les deux jeux auront beaucoup d'autres points pour se différencier : la matière, la DA, le fluff et le format. Alkemy, c'est de la fantaisie "soft" (pas d'elfes ou de gobelins) et "optimiste" (on se bat assez rarement dans ce jeu) avec moins d'une dizaine de figurine. Alors que Confrontation ça ressemble à de la grosse escarmouche dans un contexte apocalyptique et baroque.
Sans Détour a déjà une image exécrable. Et encore : la plupart des clients vont être charmés par les produits et s'en cogner de la comédie tragico-juridique à son origine.
L'idée de reprendre le système Alkemy est loin d'être bête : si c'est testé et éprouvé ET que c'est cohérent avec l'univers, il n'y a pas de raison de s'en passer.
Les deux jeux auront beaucoup d'autres points pour se différencier : la matière, la DA, le fluff et le format. Alkemy, c'est de la fantaisie "soft" (pas d'elfes ou de gobelins) et "optimiste" (on se bat assez rarement dans ce jeu) avec moins d'une dizaine de figurine. Alors que Confrontation ça ressemble à de la grosse escarmouche dans un contexte apocalyptique et baroque.