J'ai pu tester la dernière version avec Joss lui même à Octogones.
Le système de jeu reprend des mécaniques propres à Alkemy, mais aussi à d'autres jeux d'escarmouche (notamment Eden avec les points de souffle/PA, ou la mise pour prendre la main) tout en ayant quelques nouveautés, notamment le système d'essence. Il est possible de donner des actions supplémentaires à ses combattants, mais ça implique de miser autant, et la totalité de la mise sera récupérée par l'adversaire.
Du coup il y a une réserve d'essence commune aux deux joueurs, qui sera plus ou moins répartie entre eux en fonction de leur mises successives. Un des buts du jeu est donc de planifier le tour qui vient soit en faisant le dos rond pour accumuler plein d'essence, soit en misant tout pour faire un gros tour.
Le système de résolution avec les dés reste assez original (enfin je n'ai pas vu d'exemples ailleurs) : on jette trois dés et en fonction du type d'action on enlève le plus haut résultat ou le plus bas. Mais les dés ont une autre valeur (les "critiques") et on prend en compte cette deuxième valeur pour le dé écarté. Par exemple une attaque qui enlève le dé le plus bas aura plus de chances de toucher mais fera moins de dégâts (comme le dé qui compte pour les dégâts et celui qui est écarté et donc le plus bas).
Il y a pas mal de compétences disponibles, on a pas pu tout explorer bien sur mais le jeu à l'air d'avoir une certaine profondeur.
J'ai pas mal apprécié le jeu, il reprend des mécaniques connues mais avec des ajouts (comme la plupart des jeux en fait). Après les dés de couleur c'est vrai que ça fait immédiatement penser à Alkemy. A voir mais en tout cas c'est un jeu différent.
Le système de jeu reprend des mécaniques propres à Alkemy, mais aussi à d'autres jeux d'escarmouche (notamment Eden avec les points de souffle/PA, ou la mise pour prendre la main) tout en ayant quelques nouveautés, notamment le système d'essence. Il est possible de donner des actions supplémentaires à ses combattants, mais ça implique de miser autant, et la totalité de la mise sera récupérée par l'adversaire.
Du coup il y a une réserve d'essence commune aux deux joueurs, qui sera plus ou moins répartie entre eux en fonction de leur mises successives. Un des buts du jeu est donc de planifier le tour qui vient soit en faisant le dos rond pour accumuler plein d'essence, soit en misant tout pour faire un gros tour.
Le système de résolution avec les dés reste assez original (enfin je n'ai pas vu d'exemples ailleurs) : on jette trois dés et en fonction du type d'action on enlève le plus haut résultat ou le plus bas. Mais les dés ont une autre valeur (les "critiques") et on prend en compte cette deuxième valeur pour le dé écarté. Par exemple une attaque qui enlève le dé le plus bas aura plus de chances de toucher mais fera moins de dégâts (comme le dé qui compte pour les dégâts et celui qui est écarté et donc le plus bas).
Il y a pas mal de compétences disponibles, on a pas pu tout explorer bien sur mais le jeu à l'air d'avoir une certaine profondeur.
J'ai pas mal apprécié le jeu, il reprend des mécaniques connues mais avec des ajouts (comme la plupart des jeux en fait). Après les dés de couleur c'est vrai que ça fait immédiatement penser à Alkemy. A voir mais en tout cas c'est un jeu différent.