(14-10-2019, 00:08)holi a écrit : tu saurais préciser quels types d'optimisations ?Je ne répondrai pas sur les machines parce que je n'ai pas de quoi faire les comparaisons et que ça fait un moment que j'ai décidé de ne pas m'en acheter une (j'attends qu'elles deviennent ultra-rapide... genre celles se basant sur le concept de tomodensitométrie). Par contre sur la techno, je peux te répondre sans problème.
Côté préparation des fichiers dans le slicer, les réglages sont : taille et épaisseur du "radeau" d'accroche au plateau (trop gros et c'est difficile à retirer la pièce sans la casser, trop fin et l'impression échoue), nombre et emplacement des supports (si en FDM on peut parfois se passer de supports, en SLA on ne peut pas), orientation de la pièce (bon ça c'est pas nouveau, mais on n'optimise pas comme en FDM), épaisseur de couche (ça c'est pareil par contre), temps d'exposition (c'est un paramètre complexe à maîtriser, trop faible et la pièce n'est pas polymérisée, trop long et les bordures deviennent "floues").
Côté défaut récurrents des machines bas de gamme :
le Z-wobble (en gros quand le plateau monte, il y a un décalage entre les couches et ça imprime en "accordéon"), la facilité de "bed levelling" (c'est comme pour les FDM), la facilité à changer le film de protection de l'écran, l'homogénéité de la source UV (on parle des SLA LCD pas des lasers).