Citation :- Tout d'abord le bricolage a partir d'un éxtincteur et d'un compresseur de frigo est-il valable, rapport à un compresseur de qualité?
Du moment que tu as une cuve (l'extincteur), tu vas être capable de fournir une pression constante en sortie, donc à la limite, la qualité du compresseur en lui-même, on s'en fout puis que la cuve joue le rôle de tampon.
Citation :Sachant qu'on m'à généralement conseillé des cuves d'au moins 2 litres... (pourquoi d'ailleurs?)
Je suppose que c'est pour que le compresseur ne se remette pas en marche trop souvent. Quand il ets (relativement) silencieux, ça va, mais quand il ets bruillant, moins longtemps il fonctionne, mieux les oreilles se portent.
Citation :- J'ai vu que certains possèdent et gardent 2 aéros chez eux; c'est pour en avoir un de secours, ou selon les marques/modèles les utilitées diffèrent vraiment ?
Sans doute pour éviter d'avoir à changer de buse et d'aiguille à tout bout de champ, sans compter les différentes qualités de ces outils (et à chaque travail correspond un outil).