(27-10-2019, 12:39)Egill a écrit : des bouquins pas très bien écrits et dont 70% du contenu est du copié collé des précédentes éditions.
(27-10-2019, 12:39)Egill a écrit : Je reviens comme exemple sur les bouquins: GW sort énormément de papier. Et c'est souvent juste "passable" au niveau de la qualité d'écriture sans compter que je connais peu d'éditeurs qui ressortent 10 fois exactement le même contenu depuis 25 ans à ces prix là. Que quelqu'un sorte un univers chiadé avec un fluff dense et de qualité, et franchement je ne suis pas sûr de continuer à acheter des bouquins GW.
Moi j'aurais ce recul là sur une de mes activités (= "j'achète et je lis du très médiocre") je saurais quoi faire !
(27-10-2019, 12:39)Egill a écrit : C'est exactement ce que j'ai voulu faire à la mort de battle il y a 4 ans. J'ai mis tout à plat, j'ai testé pas mal de gammes, de fluff (ou plutôt son absence) et résultat? Ben au milieu de tous ces vendeurs, celui qui est ressorti... c'est GW. Parce que les autres.... ben ils sont pas sur le même créneau en terme d'univers.
Déjà évoqué aussi, "fluff absent" = faux. 2 contre exemples existant depuis plusieurs dizaines d'années et ayant sorti des dizaines voire centaines de bouquins : Battletech et les univers de D&D. alors à moins de vouloir exclusivement lire des trucs SF "typés gothique dans une univers où il n'y a que la guerre" (oui c'est sûr qu'il ne peut y avoir qu'un créneau si tu veux lire des aventures dans cet univers, ça a pas grand sens du coup).
Et tu dis que tu as testé pas mal de gammes, mais que tu te fous des figs et des règles. Là encore ça a pas de sens, choisis plutôt une littérature adaptée dans ce cas
Précision : j'aurais dit ça à l'oral, ça aurait été en mode détendu-cool, aucune agressivité malgré ce que l'on pourrait éventuellement en déduire à cause du style écrit blah blah.
![Wink Wink](https://warmania.com/forum/images/smilies/wink.png)