Je suis plutôt raccord avec loucious sur l'inflation : oui les prix ont augmenté mais le reste aussi, ça explique pas tout, ils s'en mettent sans doute plus dans les fouilles (encore que comparer les années 90 où ils n'étaient pas en bourse et maintenant c'est biaisé).
Pareil avec le fait de laisser du temps et de la marge aux concurrents, accepter qu'ils ne seront pas GW, c'est la base.
Mais...
Je suis pas le dernier à renifler ailleurs ou a avoir laissé tomber GW un temps, j'ai des stocks autre tout le tour du ventre. Mais j'investis pas non plus dans des trucs qui m'intéressent pas en me disant que si je leur file du blé pour rien pendant un quart de siècle ils seront le nouveau GW.
Donc, non, foutre mon blé chez eux en attendant qu'ils deviennent plus gros et fassent mieux ne m'intéresse pas en tant que client. Et c'est en admettant qu'ils deviennent vraiment plus gros et fassent vraiment mieux un jour.
Pour autant, je ne leur reproche rien, je n'attends pas d'eux qu'ils soient GW. Et ça ne m'empêche pas d'acheter ailleurs des trucs qui me conviennent plus. Mais on ne peut pas non plus reprocher au clients de ne pas acheter des trucs qui ne leur vont pas au prétexte que si personne n'achète chez eux "ils ne deviendront jamais assez gros pour faire du GW".
Pour autant, dans ce qu'il dit, Egill attend du fluff certes mais aussi "ce qui va autour". Et c'est là qu'il a plus de mal à aller voir ailleurs :
Tu me diras que si je laisse pas trente ans aux autres, je peux pas attendre qu'ils aient ces décennies d'expérience. Oui. Mais si ce qui m'intéresse c'est justement ce passif de flouffe et de jeux, je vais pas acheter aux concurrents ce qu'ils n'ont pas non plus. Je ne vais pas le leur reprocher et quand ils auront trente ans on ira leur renifler le cul. Mais en attendant, quand c'est ce gros truc de flouffe/règles/gurines/jeux divers à toutes échelles avec des années de passif et d'évolution qui te fait triper c'est compliqué de trouver ça ailleurs.
Bref, du count-as, c'est bien mais pour faire un truc qui n'existe pas déjà ou remplacer un truc qui est foireux. Si c'est se palucher le boulot pour faire moins bien que l'existant, c'est un peu con en termes de rendu (moins con sans doute en d'autres termes si tu veux privilégier le jeu compet' ou le prix d'achat mais c'est d'autres sujets).
le squat
bah oui c'est du luxe : c'est un loisir et on le paye au prix fort avec un seuil psy élevé
(Modification du message : 27-10-2019, 15:09 par la queue en airain.)
Pareil avec le fait de laisser du temps et de la marge aux concurrents, accepter qu'ils ne seront pas GW, c'est la base.
Mais...
Citation :Le souci quand les gens vont voir ailleurs, c'est qu'ils s'attendent à payer moins pour une qualité similaire et une quantité proche. C'est juste pas possible.Certes, faut être tolérant mais en tant que consommateur, on peut aussi attendre une raison de passer chez la concurrence, non ?
Je suis pas le dernier à renifler ailleurs ou a avoir laissé tomber GW un temps, j'ai des stocks autre tout le tour du ventre. Mais j'investis pas non plus dans des trucs qui m'intéressent pas en me disant que si je leur file du blé pour rien pendant un quart de siècle ils seront le nouveau GW.
Citation :s. Et oui, les figurines GW sont plus belles. Ca vaut entre 2 et 3 fois plus cher, mais elles sont effectivement plus belles. Donne à Mantic les moyens de GW, paye le prix de tes figurines Mantic le prix des GW, et je pense que ce sera sensiblement du même niveau.Being, en admettant que Mantic aille dans ce sens, je leur achèterai largement plus de gurines à leur nouveau tarif quand ils y seront. J'en ai de leurs pitous, j'en prends encore parfois, j'ai tenté l'aventure du KS KoW pour soutenir en aveugle donc je suis pas particulièrement frileux avec eux. Mais maintenant que c'est plus en aveugle, je suis largement plus pondéré dans mes achats chez eux parce qu'en ayant je sais que majoritairement ça ne me convient pas "à moi".
Donc, non, foutre mon blé chez eux en attendant qu'ils deviennent plus gros et fassent mieux ne m'intéresse pas en tant que client. Et c'est en admettant qu'ils deviennent vraiment plus gros et fassent vraiment mieux un jour.
Pour autant, je ne leur reproche rien, je n'attends pas d'eux qu'ils soient GW. Et ça ne m'empêche pas d'acheter ailleurs des trucs qui me conviennent plus. Mais on ne peut pas non plus reprocher au clients de ne pas acheter des trucs qui ne leur vont pas au prétexte que si personne n'achète chez eux "ils ne deviendront jamais assez gros pour faire du GW".
Citation :Donc tu continues d'acheter du bouquin GW alors que tu reconnais une qualité d'écriture quelconque et un renouvellement pauvre ..... mais en face tu exiges d'un concurrent un fluff dense et de qualité ? Laisse moi le tourner autrement : Tu attends très peu de GW, leader du marché, possédant énormément de ressources ET tu attends énormément de "challenger", moins visible sur e marché et ayant bien moins de moyen.Me semblait justement qu'Egill disait qu'il n'achetait plus chez GW depuis qu'il avait remarqué ce foutage de goule. Donc, non il n’attend pas moins de GW.
Pour autant, dans ce qu'il dit, Egill attend du fluff certes mais aussi "ce qui va autour". Et c'est là qu'il a plus de mal à aller voir ailleurs :
Citation :Et rien ne t'empêche de jouer tes figurines et ton fluff GW dans d'autres systèmes de jeu. Le frein n'est pas vraiment là. King of war, une fois encore ....Being, déjà, acheter un bouquin chez le concurrent et les pitous chez GW ça ne solutionne rien à tous les questionnements. Et en plus, le count-as a ses limites. En l'occurrence, jouer à KoW avec le flouffe et les pitous GW ça te demande plus de boulot pour un résultat moindre parce que le "flouffe" GW il est transversal il va de bout en bout de la prod, il y a le flouffe, les règles, les caracs d'unités et les gurines qui s'influencent les uns les autres pour obtenir un tout. Une expérience ludique globale. Un count-as de liste KoW me demandera plus de boulot pour un rendu largement moindre parce que les règles KoW ne sont pas pensées pour le flouffe et les pitous GW, c'est moins personnalisé, ya pas le côté jouissif de cette globalité avec trente ans de contenu (qui rend le jeu pas forcément équilibré d'ailleurs mais là on cause d'un mec qui privilégie le narratif à l'équilibre).
Tu me diras que si je laisse pas trente ans aux autres, je peux pas attendre qu'ils aient ces décennies d'expérience. Oui. Mais si ce qui m'intéresse c'est justement ce passif de flouffe et de jeux, je vais pas acheter aux concurrents ce qu'ils n'ont pas non plus. Je ne vais pas le leur reprocher et quand ils auront trente ans on ira leur renifler le cul. Mais en attendant, quand c'est ce gros truc de flouffe/règles/gurines/jeux divers à toutes échelles avec des années de passif et d'évolution qui te fait triper c'est compliqué de trouver ça ailleurs.
Bref, du count-as, c'est bien mais pour faire un truc qui n'existe pas déjà ou remplacer un truc qui est foireux. Si c'est se palucher le boulot pour faire moins bien que l'existant, c'est un peu con en termes de rendu (moins con sans doute en d'autres termes si tu veux privilégier le jeu compet' ou le prix d'achat mais c'est d'autres sujets).
le squat
bah oui c'est du luxe : c'est un loisir et on le paye au prix fort avec un seuil psy élevé