(04-11-2019, 00:32)Swompy Time a écrit : Notre pays homophobe ? Notre pays accepte leur existence, leur vie, leur permet de se marier, d'adopter, et bientôt d'avoir des enfants (peut-être remboursés par la Sécu). En cas de litige, ils peuvent se défendre, sont défendus. En terme de droit, il ne manque plus grand chose, si ?
Alors accepter les homos, pour notre société, c'est juste normal. Par contre le nombre de violences physiques et verbales faites aux homos est en hausse dans le pays. Mais faut rien faire parce qu'on est déjà trop bons pour leur permettre de se marrier c'est ça ?
(04-11-2019, 00:32)Swompy Time a écrit : Notre société a des milliers de défaut, mais on ne peut pas la taxer de sexisme ou de racisme.
Le racisme et le sexisme sont encore bien présents, les chiffres (agressions, violences) sont là. C'est un fait. Le nier n'a aucun sens.
(04-11-2019, 00:32)Swompy Time a écrit : Sur une population de 60 millions d'habitants, 150 morts est négligeable. Que l'on s'entende bien : c'est certes trop, mais statistiquement il est quasiment impossible d'aller plus bas. Et utiliser le terme de féminicide qui à la base fait écho a une réalité bien plus violente en Amérique Latine est un presque un manque de décence.
Et là tu dis de la merde. Vraiment de la merde. Négligeable ? Comment est-ce qu'on peut sortir un truc pareil ? Le jour où ça arrive à un de tes proches, t'auras pas le même discours tout pourri.
On s'en bat les couilles que tu aies vécu dans des pays où le droit des gens est réduit à zéro. Ça ne minimise en rien la souffrance de ceux qui vivent ces situations ici. Ni le fait que "la police n'a pas les moyens", ni le fait que la justice soit expéditive ailleurs, qu'on soit dans un état de droit ou pas. Les pays où quelqu'un se fait renvoyer ailleurs en avion pour avoir regardé de travers une femme, ça existe que dans tes rêves de société fliquée à mort.
(04-11-2019, 00:32)Swompy Time a écrit : Pour la Manif pour Tous, c'est le jeu de vivre en démocratie. Les gens ont le droit d'être opposés à des choses qu'ils pensent mauvaises pour la société. Et en général, c'est gens (du moins ceux que je connais) ne manifestait pas contre le droit des homosexuels, mais pour le droit des enfants. En particulier en se projetant sur une autorisation de la PMA qui in-fine conduirait à la marchandisation des corps et donc des enfants.
La "manif pour tous" comporte un terme égalitaire complètement galvaudé. C'est juste l'expression d'un conservatisme dégueulasse en réaction au mariage pour tous, qui je le rappelle, a accouché d'une loi pour permettre aux personnes de même sexe d'avoir les mêmes droits (et c'est encore loin d'être gagné) que les hétéros.
(04-11-2019, 00:32)Swompy Time a écrit : Y'a pas d'expérience et de formation égale : un mec qui a le même diplôme que moi gagne plus quand il sort d'une école prestigieuse. Je gagne plus avec mon expérience dans telle boîte d'une certaine renommé qu'un type ayant fait le même poste dans une entreprise moins côtée/ Et si avec mon bagoût j'arrache les augmentations à mon patron, à job égal je peux gagner plus.
Quand à ton meilleur salaire, tu as peut-être juste mieux négocié, tu t'entends peut-être plus avec ton boss, tu sais peut-être mieux te mettre en avant quand tu as des résultats. Les compétences interpersonnelles sont super importantes. Et si vraiment pour le coup c'est abusé, elle peut invoquer les prud'hommes.
Et là je me permet d'une remarque que je pourrai qualifier de troll : TROLL/ON "qu'est ce qui t'empêche d'aller voir ton boss et de lui demander pourquoi tu es si honteusement payé ? Pourquoi ne pas demander à se que l'on réduise ton salaire au profit de ta collègue ?" TROLL/OFF. Blague à part, à mon avis c'est plus complexe que "les filles on les paye moins car elles doivent porter des enfants".
Ok, t'as un diplôme prestigieux et tu gagnes plein de thunes. Est-ce que ton arrogance te donne le droit de dire que la discrimination envers les femmes n'existe pas ? Non. Tu n'en donnes d'ailleurs pas le moindre début de piste en ce qui concerne les causes, mais tu conclues par un savant "à mon avis c'est plus compliqué que ça". Putain, le propre de la discrimination, c'est d'être arbitraire par définition.
(04-11-2019, 00:32)Swompy Time a écrit : On en arrive aux comportement sexistes : oui ils existent. Pourquoi ? Notre système éducatif est en lambeau et y'a plus de sous.
Ah ok, la phrase d'en dessous, ils existent. D'accord. Et la cause est *roulement de tambour*, que le budget de l'éducation n'est pas suffisant. Woah, énorme. Suffisait d'y penser, les sociologues vous pouvez vous trouver un autre job.
(04-11-2019, 00:32)Swompy Time a écrit : Le problème c'est pas que les gens sont cons : notre justice, notre police et notre éducation est dans le pâté. Y'a pire, on pourrait avoir des policiers corrompus et une privation totale de l'école, mais à mon avis c'est surtout là que ça peine.
A mon avis, tu regarde les statistiques, je ne serai pas étonné que le racisme et le sexisme émane surtout des couches les plus défavorisés de la société.
Des policiers corrompus dans notre société ?! On aurait jamais vu ça. La suite est le couronnement de ta diarrhée verbale : le problème de racisme et de sexisme, il vient des pauvres. Bien sûr ! Alors que si on les supprimait, la société regagnerait en vitesse et en compétitivité !
Pour finir, parce que sur ce sujet, tu as été beaucoup trop loin, je reviens sur ta phrase :
(04-11-2019, 00:32)Swompy Time a écrit : Sur une population de 60 millions d'habitants, 150 morts est négligeable. Que l'on s'entende bien : c'est certes trop, mais statistiquement il est quasiment impossible d'aller plus bas. Et utiliser le terme de féminicide qui à la base fait écho a une réalité bien plus violente en Amérique Latine est un presque un manque de décence.
Perso, j'ai eu une ex qui a été assassinée (parce que femme) alors quand tu veux parler de décence, ferme juste ta gueule, c'est mieux.