Mattbab est beau.
Mon Egill tu es le premier à vanter la qualité de l'ambiance de l'univers GW et à déplorer que pas grand monde à côté obtient les mêmes résultats. Et le fait que c'est ce qui joue beaucoup sur l'envie de jouer à leurs jeux.
Being, de la même manière que ce qu'évoque Abrusio au dessus, GW fait quand même un gros boulot sur la conception des jeux (si, si) et univers. Et comme dit Mattbab, ça a un coût, ya des salaires à payer. Et si effectivement l'histo demande un peu de boulot pour se procurer les bons bouquins existants et de rigueur pour reproduire les pitous, GW ils ont des équipes entières (faut voir la taille de leurs locaux, ils payent pas que du freelance à la fronde) à se branler la nouille pour définir ces ambiances que tu aimes tant.
Le Tribun Ludique cause de cette expérience globale des jeux GW (bon, oké moi aussi au passage et toi aussi ça t'arrive, bref c'est pas un avis isolé mais un truc qu'on a remarqué à plusieurs) et c'est bien là qu'est le boulot. Le "construct d'os Ossiarch torché en deux-deux" c'est sans doute deux ou trois ans de boulot pour une équipe pour définir cette "expérience ludique globale" : payer des mecs à se pignoler sur ce qui serait sympa en termes de pitous, d'illustrations, de flouffe, de règles. Et ces mecs il faut bien les compter dans le coût de prod même s'ils n'ont rien à y voir directement.
C'est une part énorme de la R&D GW, au même titre que la scultpure -qui est certes encore très fine mais qu'ils ont fait évoluer vars plus de facilité d'assemblage et de plaisir à peindre parce que là aussi ya un gros boulot en amont-, la production avec l'injection et donc ces univers/jeux qui sont développés des années à l'avance. Là ou en histo, on trouve encore à la vente des pitous sculptés ya trente ans... je sais, j'en ai.
Cette partie même qui fait chier Marduck au niveau des règles, en fait : faut se souvenir que ça fait des décennies que certains chez GW ressassent que leurs jeux c'est pas fait pour la compet', c'est de l'univers narratif. Du coup les règles du jeu sont équilibrées à la louche mais pas pensées pour ça à la base mais pour une espèce de plaisir ludique. Aveux dire, même si maintenant on est plus éloignés de ça, quand on était gamin, vous vous souvenez des sorties de LA et Codices ? Avec des unités qui avaient des règles spé dans tous les sens, c'était pas fait pour la jouabilité pure mais en revanche c'était des trucs qui déjà à l'époque étaient pensés à l'avance, des règles qui faisaient ressortir les aspects mis en avant dans la sculpture, des illus ou dans le flouffe voire les romans. Et donc tout ce boulot de centralisation et de création, les brainstorming, le fait d'arriver à définir cette ligne oui, ça a un coût.
Alors, certes, celle lignbe pouir chaque jeu et chaque faction, elle change régulièrement pour continuer à nous vendre plus. C'est le R&D aussi pour toujours rester devant même si ça fait chier. Mais bon, concernant le boulot global d'AoS tu le vantais pas de ton côté ?
Alors ça dédouane pas leurs tarifs sur lesquels ils grattent toujours pour aller chercher le seuil psy, eingh ? C'est très cher et c'est un peu du luxe, oui (en même temps, un loisir...). Et ils nous traient.
Mais pour autant, ya quand même un boulot énorme niveau création chez GW -jeux, flouffe, sculpture,prod...-, qu'ils entretiennent et qui doit être compté dans leurs coûts ert en justifie aussi une partie. Pas qu'on soit pas plumés, mais ya pas que ça : dans leurs coûts de prod, il faut compter quand même une grosse part de vaseline pour nous pour toujours plus nous plumer au mieux mais qu'on aime ça. C'est aussi pour ça qu'on a un peu de mal à en sortir ou qu'on y revient : ya un annulingus sympa avec la sodomie des prix.
le squat
bon ça et faudrait voir mais ya quelques années, l'histo produisait et vendait très largement plus que GW d'où un lissage des prix entre la quantité produite, le manque de coûts de création et la durée de vie des gammes
Mon Egill tu es le premier à vanter la qualité de l'ambiance de l'univers GW et à déplorer que pas grand monde à côté obtient les mêmes résultats. Et le fait que c'est ce qui joue beaucoup sur l'envie de jouer à leurs jeux.
Being, de la même manière que ce qu'évoque Abrusio au dessus, GW fait quand même un gros boulot sur la conception des jeux (si, si) et univers. Et comme dit Mattbab, ça a un coût, ya des salaires à payer. Et si effectivement l'histo demande un peu de boulot pour se procurer les bons bouquins existants et de rigueur pour reproduire les pitous, GW ils ont des équipes entières (faut voir la taille de leurs locaux, ils payent pas que du freelance à la fronde) à se branler la nouille pour définir ces ambiances que tu aimes tant.
Le Tribun Ludique cause de cette expérience globale des jeux GW (bon, oké moi aussi au passage et toi aussi ça t'arrive, bref c'est pas un avis isolé mais un truc qu'on a remarqué à plusieurs) et c'est bien là qu'est le boulot. Le "construct d'os Ossiarch torché en deux-deux" c'est sans doute deux ou trois ans de boulot pour une équipe pour définir cette "expérience ludique globale" : payer des mecs à se pignoler sur ce qui serait sympa en termes de pitous, d'illustrations, de flouffe, de règles. Et ces mecs il faut bien les compter dans le coût de prod même s'ils n'ont rien à y voir directement.
C'est une part énorme de la R&D GW, au même titre que la scultpure -qui est certes encore très fine mais qu'ils ont fait évoluer vars plus de facilité d'assemblage et de plaisir à peindre parce que là aussi ya un gros boulot en amont-, la production avec l'injection et donc ces univers/jeux qui sont développés des années à l'avance. Là ou en histo, on trouve encore à la vente des pitous sculptés ya trente ans... je sais, j'en ai.
Cette partie même qui fait chier Marduck au niveau des règles, en fait : faut se souvenir que ça fait des décennies que certains chez GW ressassent que leurs jeux c'est pas fait pour la compet', c'est de l'univers narratif. Du coup les règles du jeu sont équilibrées à la louche mais pas pensées pour ça à la base mais pour une espèce de plaisir ludique. Aveux dire, même si maintenant on est plus éloignés de ça, quand on était gamin, vous vous souvenez des sorties de LA et Codices ? Avec des unités qui avaient des règles spé dans tous les sens, c'était pas fait pour la jouabilité pure mais en revanche c'était des trucs qui déjà à l'époque étaient pensés à l'avance, des règles qui faisaient ressortir les aspects mis en avant dans la sculpture, des illus ou dans le flouffe voire les romans. Et donc tout ce boulot de centralisation et de création, les brainstorming, le fait d'arriver à définir cette ligne oui, ça a un coût.
Alors, certes, celle lignbe pouir chaque jeu et chaque faction, elle change régulièrement pour continuer à nous vendre plus. C'est le R&D aussi pour toujours rester devant même si ça fait chier. Mais bon, concernant le boulot global d'AoS tu le vantais pas de ton côté ?
Alors ça dédouane pas leurs tarifs sur lesquels ils grattent toujours pour aller chercher le seuil psy, eingh ? C'est très cher et c'est un peu du luxe, oui (en même temps, un loisir...). Et ils nous traient.
Mais pour autant, ya quand même un boulot énorme niveau création chez GW -jeux, flouffe, sculpture,prod...-, qu'ils entretiennent et qui doit être compté dans leurs coûts ert en justifie aussi une partie. Pas qu'on soit pas plumés, mais ya pas que ça : dans leurs coûts de prod, il faut compter quand même une grosse part de vaseline pour nous pour toujours plus nous plumer au mieux mais qu'on aime ça. C'est aussi pour ça qu'on a un peu de mal à en sortir ou qu'on y revient : ya un annulingus sympa avec la sodomie des prix.
le squat
bon ça et faudrait voir mais ya quelques années, l'histo produisait et vendait très largement plus que GW d'où un lissage des prix entre la quantité produite, le manque de coûts de création et la durée de vie des gammes