Citation :as qu'on soit pas plumés, mais ya pas que ça : dans leurs coûts de prod, il faut compter quand même une grosse part de vaseline pour nous pour toujours plus nous plumer au mieux mais qu'on aime ça. C'est aussi pour ça qu'on a un peu de mal à en sortir ou qu'on y revient : ya un annulingus sympa avec la sodomie des prix.
Ce que je disais, c'est juste ça.... et juste ça.... Ok évidemment je le conçois tout à fait (que ça a un coût), mais ça n'explique pas non plus totalement comment on peut avoir une grosse vingtaine de figurines pour 180 euros d'un côté et une quarantaine de fig pour une grosse vingtaine d'euros de l'autre.
Je dis ça, ça ne veut pas dire que tout d'un coup je perd de vue que 1) la qualité est meilleure d'un côté que de l'autre 2) on nous pond de beaux bouquins plein de fluff et d'illu en couleurs d'un côté et pas de l'autre m'enfin les bouquins et les illu on les paye EN PLUS des fig, et pas qu'un peu) 3) que créer quelque chose de toute pièce demande peut-être plus de temps (mais y a aussi des limites qui sautent.... et pour m'essayer à la fois à la rédaction de fluff "histo" ET fantasy de temps en temps, j'arrive à peu près je pense à voir quels efforts demandent l'un et l'autre), je dis juste que l'écart est tellement Whathefuckesquement énorme que ça me pose question.
Juste ça.... juste....
Mais je sais pas pourquoi il est impossible de dire quelque chose sur ces sujets sans que ça force le trait voir caricature tout de suite. C'est si sensible que ça le sujet? Vous êtes tous des autoentrepreneurs/illustrateurs/sculpteurs de jeux de fig?
Citation :tu es le premier à vanter la qualité de l'ambiance de l'univers GW
Ouais enfin ça fait plus de 20 ans qu'elle est établie l'ambiance..... et que le contenu des bouquins, c'est 70% de textes copiés collés et 80% d'illu déjà publiées auparavant.
Et en termes d'ambiance, même en histo, y a un travail à faire hein....
![[Image: 5107RuBMT3L._SX365_BO1,204,203,200_.jpg]](https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/5107RuBMT3L._SX365_BO1,204,203,200_.jpg)
![[Image: Couv_158227.jpg]](https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_158227.jpg)
Même époque, même peuple, pas du tout la même ambiance.... et notez que je parle pas d'un travail universitaire ou archéologique.... ni même de niveau d'historicité, mais juste d'ambiance et d'univers.
après y a un socle commun, oui. Mais le squelette, l'elfe, le nain, le soldat high tech du futur, c'est pas GW ou CB qui l'ont inventés non plus.