Citation : Je répondais sur le fait que la fantasy/sf ne demande pas forcément beaucoup plus qu'une fig histo à concevoir.
Ben c'est faux. D'un coté du dois concevoir une figurine. De l'autre c'est une figurine, un univers, des règles, des illustrations etc... Dire que ça revient au même c'est nier une partie conséquente du travail de travail de création. C'est là dessus que je tique, c'est bien sur le fond et pas seulement sur la forme.
Pour soutenir ton argumentation tu te sens obligé de dévaloriser et de minimiser ce travail parce que tu le trouves "pas inspiré" ou d'expliquer que CB produit "peu" de fluff . Pardon?? Ils ont sorti 3 livres de fluff nouveaux en l'espace d'un an et demi, ils alimentent des campagnes narratives chaque année, ils proposent des scénarios narratifs gratos régulièrement, mais à part ça, non ils ne produisent pas de fluff.. :rolleyes:
De même, que les Ossiarch ne te plaisent pas c'est une chose, mais il n'empêche que leur conception a un coût. Dire que tout vient de Jes Godwin et de John Blanche c'est d'un tel mépris pour tous les créateurs actuels. Comme si il n'y avait eu aucune évolution depuis. Personnellement j'aime beaucoup l'ancien GW et le nouveau me plaît moins, mais ça n'empêche qu'on peut reconnaître la part de travail de création actuelle.
Enfin tu ne prends aucunement acte du fait qu'il y a une différence substantielle entre GW et les autres. GW ou même les très gros KS peuvent amortir ces coûts par leur volume de vente, mais pour les autres, c'est une niche tellement réduite que ça se répercute forcément sur les prix des figs (et pas seulement pour CB mais tous les petits). GW pourrait faire moins cher. Les autres, non, ou ils mettent la clé sous la porte.
Mais effectivement si tu attends un fabricant de qualité, avec un univers fantasy riche et profond et un univers léché qui correspond à ton goût sans en payer le prix, je comprends que tu ne trouves jamais chaussure à ton pied.