(10-11-2019, 19:46)Zedoc a écrit : T'as pu le faire? j'ai ca aussi en projet. j'ai commencé a reflechir aux listes de manieres tres simple, et surtout a reflechir aux nains, orques et autres bestioles. tu as fait les cartes toi?Comme tu l'as vu sur le sujet onaniste, j'ai bien testé et c'était dans le Vieux Monde. Mais pour l'instant, je n'ai pas travaillé les cartes et unités différentes, je découvre le jeu et les unités telles quelles : à y estre, j'ai largement de quoi faire des bretonii dans la boiste JoA donc je me suis lancé dans une gueguerre civile là bas :
https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid140172 (ce post et un autre un peu plus loin)
Là je joue bien Circle uv Bloud en 15 avec le matériel de Jeannette et des mort-vivants en plomb en sus mais avec les règles WFB adaptées au terrain (mouvements, rangs et manœuvres sont allégés ce qui est pas plus mal en solo).
Après j'y ai un peu réfléchi et vu la quantité de cartes qu'on a adaptées au qualités des troupes et à leur équipement, je me tâte à les reprendre mais en y appliquant des modificateurs raciaux et/ou d'équipements spécifiques. Ça me parait pas mal pour réutiliser au maximum l'existant plutôt que de devoir réinventer complètement toutes les cartes et leurs stats.
Des nains avec des lances ça sera comme des lanciers humains mais avec de meilleurs dés en attaque (pas plus mais meilleurs) et un boost de défense (par exemple un dé de plus et upper la qualité des dés) en gardant les compétences (pour représenter la meilleur CC et la meilleure E.
Là où des orcs avec des lances auront plus de dés en attaque que les humains mais pas d'une meilleure couleur et en défense autant de dés mais là d'une meilleure couleur (plus costauds, plus agressifs et une grosse endurance mais pas plus doués en CC).
Quelque chose comme ça. Mais j'en suis vraiment qu'aux premiers jets, j'avais même pas vraiment formulé ces différences de dés avant ce message pour en causer, j'avais juste en tête la question de la pertinence de ces twists raciaux.
le squat
en tout cas je suis content de mon Jeannette, mais contrairement à mes prédictions j'ai commencé à le tester plus tôt parce qu'on a été livré de la première vague plus tôt que je ne pensais