(11-11-2019, 21:16)colonel saunders a écrit : Non, le problème amha, c'est le volume nécessaire pour jouer.C'est pas faux.
En même temps c'est pas un problème neuf et depuis un moment (mais vraiment un long moment) GW met parfois en avant des formats plus petits, des parties plus courtes avec des mini-patrons, le tout parfois agrémenté de campagnes. Ce qui n'est guère étonnant, ça reste encore après 30 ans un des gros points focaux des jeux GW qui sont bien mieux adaptés à ça qu'aux tournoués. Dans les trucs récents on a un AoS escarmouche ou Kill Team qui est la dernière solution "toute prête" en date pour 4ok (j'y reviens) et est pas mal du tout. Je m'y laisserions bien tenter si je parlais aux gens.
Et oeuf corse c'est pour les petits formats des Core Games. Je reviens à ce que je disais sur KT et AoS escarmouche puisqu'on a aussi hors Nécro en mode "petit format à campagne" mais qui est un jeu à part dans le même univers et qui demande plus d'investissement, au moins au niveau du temps à y passer. Dans le même genre est tombé Ouarcraille que je ne peux juger mais qui semble d'après les retours plus léger que Nécro mais ptet trop simplifié et fermé.
Et entre deux sorties ou articles du Nabot Blafard qui proposent un truc dans le genre on a pas mal de gens qui proposent des alternatives à petit format Inq28 ou ANDLE par exemple.
Bref, si l'univers t'intéresse et les pitous te plaisent mais que la quantité te rebute -voire les prix des gros patrons à 30 boules-, ya aussi largement moyen de se caler ce qui t'intéresse à moindre coût et -bonus- moindre effort. Faut pas hésiter à les renifler.
le squat
en train de revenir dans le giron du Wautour à coups de petits formats