Citation : Cher Morikun, tu es juste assez représentatif :
Cher Swompy, c'est très gentil mais c'est peut être trop d'honneur ^^'
Citation : - tu as une fortune en figurine
...
...
En revanche ça... c'est vrai que... Dit comme ça... ça fait bizarre mais...
![[Image: c0f83bbd6564832848e36e5ff545394d2f93936d_2_252x250.jpeg]](https://aws1.discourse-cdn.com/gamekult/optimized/3X/c/0/c0f83bbd6564832848e36e5ff545394d2f93936d_2_252x250.jpeg)
Citation : - mais tu n'as pas dépensé une fortune
Ça oui !! Et j'insiste bien là-dessus.
Citation :C'est juste un exemple concret que quand on sait se débrouiller, que l'on passe par l'achat et la revente et que l'on fouine, on trouve des trucs.
Alors quand j'étais plus jeune (étudiant) j'ai eu ma période de stockage absolument éhonté dans les placards soigné à grands coups de "ouais c'est bon, j'finis juste de peindre mon armée machin et ensuite j'attaque mon armée truc avant d'entamer l'armée chose"... Mon (triste) record ? 4 armées complètes (et c'est pas 1 500 pts là...) de Battle en plus de mes HL déjà fort biens pourvus... Faut dire aussi que déjà à cette époque je furetais en permanence sur le net pour ZE bonne occaz'... Et que j'étais aussi l'un des pires speculateurs du net
![Undecided Undecided](https://warmania.com/forum/images/smilies/undecided.png)
J'ai pas mal écoulé mon stock au travers de ventes/dons/échanges et si durant quelques années j'ai été en autosuffisance, j'ai quand même libéré pas mal de place à la grande satisfaction de Madame Morikun.
Je me suis gardé quelques trucs bien évidemment mais l'essentiel de ce qui fonctionne vraiment ces 10 dernières années dans le Temple provient surtout d'échanges.
1°) Tu as tout à fait raison : si on n'a pas de pognon et/ou qu'on est un minimum malin et patient, il est possible de trouver des trucs sympa via les circuits parallèles LÉGAUX. Tout d'abord j'aime fouiner mais il faut reconnaitre aussi que c'est fondamentalement moins cher que le neuf. C'est comme les jeux vidéos et les films : cela fait des années que je profite de magasins discount ou d'opérations spéciales dans les magasins et je trouve des titres fort convenables (souvent neufs) pour 5-10€. Certes ils ne sont pas "les dernières nouveautés de la mort qui tue"... Mais franchement avec un peu de patience, cela ne remet pas en cause notre existence... Il faut y investir surtout du temps davantage que l'argent.
2°) Après, je peux tout à fait comprendre qu'on veuille LA dernière nouveauté et/ou qu'on veuille un truc TOUT DE SUITE et/ou qu'on veuille TOUT au MÊME ENDROIT pour acheter EN MÊME TEMPS. C'est une opinion qui se défend tout à fait... Mais là, on investit surtout de l'argent plutôt que du temps... Et gueuler ensuite sur le caractère onéreux est tout de suite moins opportun (même si GW reste GW on est d'accord).
Tout dépend de ce qu'on veut EN FONCTION des nos capacités. Pour ma part, le choix est vite fait et de manière systématique : Je ne veux pas payer des sommes folles + j'ai 4 personnes à nourrir en plus de ma grande goule = je prends mon temps et je cherche : si je trouve c'est bien et si je ne trouve pas tant pis.
Si j'étais particulièrement aisé financièrement, peut être que mon comportement serait tout autre mais j'ai toujours du mal quand je vois des mecs qui ont claqué d'un seul coup l'équivalent d'une paye dans une armée complète, gueulent que c'est trop cher, puis revendent à perte la semaine suivante pour racheter derrière une nouvelle armée pluss' mieux...
OUI, quand on est patient et qu'on fouine un peu, on peut réellement se constituer des collections sympas ^^
Citation :Mes codex, ça fait une paye que je les trouve sur internet
Citation :C'est comme les films, vous allez pas me dire que vous sortez 10 € à chaque fois que vous voulez voir un film, non ?
Hum... Attention avec ce genre d'allégation... Et du reste "mon avocat étant absent pour le moment, je me refuse à formuler tout commentaire" ^^
Concernant Warmachine... Ben quand je regarde le prix des figs (que je ne trouve vraiment pas géniales), des bouquins, de la quantité nécessaires pour jouer (pour avoir regardé des tables à mon club)... Je trouve que c'est aussi cher que GW...
Serviteur,
Morikun